fbpx

PPG Lance un nouveau site de formation au Canada

Autosphere » Carrosserie » Communiqué de presse » PPG Lance un nouveau site de formation au Canada
Le site se concentre sur le programme des cours de formation du PPG, les vidéos pratiques en ligne, les certifications et les biographies des instructeurs et permet l'inscription en ligne aux cours. (Photo : PPG)

PPG a lancé son nouveau site de formation à la finition automobile au Canada. Conçu pour servir de source d’information complète sur le solide programme de formation de l’entreprise et le matériel d’appui, le site a été mis en ligne le 26 mars dernier. Il remplace la section Formation de l’actuel site de PPG consacré à la finition automobile.

Le nouveau site web a été conçu en pensant au client et s’adresse aux distributeurs de PPG, aux centres de collision, aux techniciens de peinture et aux étudiants en formation professionnelle.

Le site se concentre sur le programme des cours de formation de PPG, les vidéos pratiques en ligne, les certifications et les biographies des instructeurs et permet l’inscription en ligne aux cours. Le site permet également d’accéder aux relevés de notes des étudiants et à des informations pertinentes sur le PPG et l’industrie. Grâce à une navigation primaire facile, les visiteurs du site peuvent trouver rapidement les informations dont ils ont besoin.

Le PPG propose le programme de formation le plus vaste et le plus complet de l’industrie de la retouche.

— Norm Angrove, directeur de PPG, Refinish Canada.

« Plus de 12 000 personnes suivent les cours de formation de PPG chaque année, et nos clients ont beaucoup de choses à suivre. Lorsque nous voyons une occasion de leur rendre les choses plus pratiques, nous la saisissons. Ce nouveau site web, consacré spécifiquement à la formation, est facile à naviguer et fournit les informations les plus récentes sur nos programmes de formation », ajoute M. Angrove.

Selon Angrove, chaque sujet du site fournit un large éventail de matériel essentiel. La section Cours, par exemple, détaille les cours de formation offerts pour les systèmes de retouche automobile et commerciale et la gestion des réparations de collision.

Les visiteurs du site peuvent rechercher les cours par marque de peinture, type de classe ou lieu – généralement l’un des 16 centres de développement commercial de PPG en Amérique du Nord. En outre, les formateurs de PPG sont des experts de la retouche automobile très réputés. Leurs qualifications sont affichées sur le site. Les visiteurs peuvent trouver l’instructeur de classe expert dont l’expérience correspond à leurs besoins.

Formation à la certification PPG

Il s’agit d’un élément clé de l’engagement de PPG à veiller à ce que les techniciens de retouche automobile et commerciale restent au fait des derniers produits, processus et techniques pour maximiser la productivité et la qualité d’un atelier de peinture. Le site web répertorie toutes les classes de certification technique de la retouche automobile et commerciale.

Les cours de certification des représentants techniques des distributeurs, exclusivement réservés aux distributeurs PPG Platinum, sont également répertoriés, tout comme les possibilités de certification industrielle pour les étudiants.

M. Angrove note que le site propose également des vidéos utiles sur les procédures de fonctionnement standard, des articles et des conseils techniques, des manuels de formation et bien d’autres choses encore.

La formation ne se limite pas aux cours, c’est pourquoi nous avons veillé à ce qu’il y ait beaucoup d’informations techniques sur le site.

— Norm Angrove, directeur de PPG, Refinish Canada.

« Nous voulons aussi aider nos étudiants à contrôler leurs dossiers de formation. S’ils ont suivi un cours de formation du PPG, ils peuvent accéder à leurs relevés de notes ou mettre à jour leurs informations sur le site. Ils peuvent voir quand ils ont suivi la dernière formation de certification, déterminer quand ils doivent suivre une formation de recertification et garder leur statut de certification à jour. Et notre section « Actualités » donne à chacun la possibilité de se tenir au courant des dernières nouvelles du secteur, de s’informer sur les produits et les procédures, les nouveaux cours proposés et les événements spéciaux. Tout est là », a conclu M. Angrove.

Le site web de formation du PPG est en ligne et accessible. Pour plus d’informations sur la formation en finition que propose le PPG, visitez le site ca.ppgrefinish.com/Training.

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

01déc11:30 am2:30 pmCCAM 2022 - Dîner de Noël des membres et partenaires

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X