Bridgestone Corporation (Bridgestone) a été reconnu par General Motors (GM) comme Fournisseur de l’année 2024, marquant ainsi sa dixième reconnaissance consécutive et sa 23e au total décernée par GM. Bridgestone a reçu cette distinction lors de la 33e édition annuelle de l’événement Supplier of the Year de GM, qui s’est tenue à Phoenix, en Arizona. L’entreprise faisait partie des 92 sociétés issues de 12 pays à recevoir ce prix parmi un réseau de plus de 20 000 fournisseurs.
« Cette reconnaissance témoigne non seulement de plusieurs décennies de collaboration entre Bridgestone et GM à l’échelle mondiale, mais aussi du travail que nous accomplissons chaque jour pour continuer à renforcer notre partenariat », a déclaré David Colletti, président, pneus de première monte pour véhicules de tourisme, Amérique du Nord, Bridgestone Americas Tire Operations. « Nos valeurs communes et notre engagement envers l’innovation et la performance restent le socle de notre réussite continue. »
Le prix Fournisseur de l’année de GM récompense les fournisseurs mondiaux pour leur excellence dans des domaines clés tels que la sécurité, l’innovation et la résilience. Une équipe mondiale interfonctionnelle procède à la sélection des lauréats, en tenant compte non seulement des performances réalisées en 2024, mais aussi de l’alignement des entreprises aux valeurs fondamentales et aux objectifs ambitieux de GM.
« Depuis plus de 30 ans, General Motors honore ses meilleurs fournisseurs mondiaux lors de notre événement annuel, mettant en lumière leur innovation et leur capacité d’adaptation, même dans les circonstances les plus difficiles », a déclaré Jeff Morrison, chef mondial des achats chez GM. « Ensemble, nous contribuons à mettre sur le marché des technologies de pointe et le portefeuille de véhicules le plus large de l’industrie pour les clients de GM. »
Cette nouvelle reconnaissance de Bridgestone par GM s’inscrit dans le cadre de l’« Engagement E8 de Bridgestone », qui regroupe huit valeurs propres à l’entreprise, débutant toutes par la lettre « E » (Énergie, Écologie, Efficacité, Extension, Économie, Émotion, Facilité et Émancipation). En développant des solutions de pneus innovantes pour GM, Bridgestone concrétise son engagement en matière d’« Écologie » et d’« Extension ».