Autosphere a été parmi les invités privilégiés de Pirelli lors du Grand Prix de Formule 1 à Montréal, ayant un accès unique à tout ce que représente cet événement pour le fabricant italien.
Quelque 70 distributeurs et partenaires de Pirelli, accompagnés par plusieurs représentants de l’entreprise italienne, étaient ainsi invités à plusieurs activités dans le cadre de ces festivités et surtout, à prendre place dans la luxueuse loge Pirelli du Paddock Club pour assister aux essais, à la qualification et à la grande course du dimanche 15 juin, tout cela sous un climat remarquablement clément.
Dans le cadre de cette invitation VIP, Autosphere a pu découvrir l’arrière-scène de la course, notamment la zone de préparation des pneus. Un article sera d’ailleurs consacré spécifiquement à ce volet sous peu. On y retrouvera une entrevue avec Mario Isola, chef de l’équipe Formule 1 de Pirelli, qui expliquera à nos lecteurs le rôle crucial des pneus Pirelli dans le déroulement de la course et les efforts colossaux déployés pour offrir aux écuries des pneumatiques à la hauteur de leurs bolides.
Nous avons également eu l’occasion de mener une longue et agréable entrevue avec le Président de Pirelli Canada, Ernest Bedia, qui s’est montré très généreux de son temps et des informations partagées avec nos lecteurs. Il a abordé, entre autres, l’état du marché canadien. Un article résumera cette discussion dans les prochains jours.
Durant ce week-end exceptionnel, les rencontres fortuites se sont multipliées, de David Coulthard à Christian Horner en passant par Jacques Villeneuve. Et la loge de Pirelli du Paddock Club aura aussi été une occasion pour plusieurs distributeurs de partager de bons moments tout en parlant affaires.