Récupération des pneus hors d’usage

Autosphere » Pneus » Récupération des pneus hors d’usage
Source : RECYC-QUÉBEC

Récupération des pneus hors d’usage

Tout gérer en quelques clics, c’est pratique!

Alors que la « saison des pneus » bat son plein, RECYC-QUÉBEC vous rappelle les rouages de la récupération des pneus hors d’usage.

Ce n’est pas compliqué : vous n’avez qu’à vous connecter au portail (https://pneus.recyc-quebec.gouv.qc.ca/ ) du Programme québécois de gestion des pneus hors d’usage, répondre aux questions du formulaire et soumettre le tout. Grâce à ce processus rapide et pratique, tout est géré en quelques clics!

 

Besoin d’aide pour vous connecter ? Consultez nos tutoriels vidéo!

(www.youtube.com/watch?v=ZOFIiY3CJ9E)

(www.youtube.com/watch?v=WylH4Ywff2g

Au moment d’envoyer le formulaire, assurez-vous de :

  • Respecter la quantité minimale de pneus requise : 50 pneus (sauf pour les régions de Montréal et Laval où le seuil est fixé à 30 pneus).
  • Déjanter et trier les pneus.

Les pneus doivent être regroupés en quatre catégories, soit pneus d’auto et de camionnettes, pneus de poids lourds, petits pneus et pneus de chariots élévateurs.

Pneu autos/camionnettes/VUS*

Diamètre de jante entre 12 po (30 cm) et 24,5 po (62.23 cm) inclusivement ET diamètre hors tout de 33″ et moins

Pneu de type camion commercial*

Diamètre de jante entre 17 po (43.18 cm) et 24,5 po (62.23 cm) inclusivement ET diamètre hors tout inférieur à 48.5 po (123.19 cm)

Petit pneu*

Diamètre de jante inférieur à 12 po (30 cm)

(Ex.: VTT, etc.)

Pneus de chariots élévateurs

Diamètre de jante égal ou inférieur à 24,5 po (62.23 cm) ET diamètre hors tout inférieur à 48.5 po (123.19 cm)

Rendez-vous de l’industrie du pneu hors d’usage 

Participez à la 5e édition du Rendez-vous de l’industrie du pneu hors d’usage qui aura lieu le jeudi 15 mai prochain au Centrexpo Promutuel Assurance de Drummondville.

Organisé par RECYC-QUÉBEC, cet événement annuel rassemble les acteurs clés québécois de l’industrie des pneus hors d’usage afin de discuter d’enjeux, d’initiatives et d’autres sujets pertinents et actuels liés à ce secteur.

Pour participer à l’événement, remplissez le formulaire d’inscription.

En terminant, RECYC-QUÉBEC désire remercier toute la chaîne de valeur de l’industrie du pneu pour leur contribution inestimable à la réussite de ce programme, et plus particulièrement, les garagistes. Ils sont le premier maillon d’une chaîne vertueuse qui fait en sorte que nous pouvons offrir une seconde vie à chaque pneu récupéré.

Merci pour votre précieuse collaboration pendant toutes ces années!

Des questions ?

Communiquez avec nous par téléphone (1 888 857-PNEU (7638)) ou par courriel ([email protected]). Il nous fera plaisir de vous aider.

Catégories : Pneus, Publicitaire
Étiquettes : RECYC-QUÉBEC

EMPLOIS

 
Audi West Island
Technicien.ne en mécanique
 
  D.D.O.
  Temps plein
 
 
Audi West Island
Conseiller.ère technique
 
  D.D.O.
  Temps plein
 
 
Entrepôt Récré-Auto
Représentant.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Blainville Mitsubishi
Représentant.e aux ventes - véhicules neufs & d'occasion
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Blainville Mitsubishi
Directeur des ventes - neuf & occasion
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES