Le fabricant d’équipements et d’outillage destinés au secteur du pneu poursuit sa croissance en enrichissant son catalogue tout en complétant des acquisitions stratégiques.
Lors du passage d’Autosphere au kiosque de Martins Industries au SEMA, ce qui attirait l’attention, outre les nombreux équipements visant à faciliter le travail en atelier tout en y rehaussant la sécurité pour les travailleurs, ce sont de petits accessoires d’apparence modeste dont le rôle pour la sécurité des transports est très important.
Il s’agit des indicateurs Checkpoint qui, positionnés sur les écrous des roues des poids lourds, comme autant de flèches directionnelles, montreront, simplement par inspection visuelle, si un des boulons de la roue est desserré. Le Checkpoint indique visuellement le mouvement des écrous. En plaçant les Checkpoint pointe à pointe, ou dans une autre position facilement reconnaissable par l’ensemble du personnel, tout mouvement des écrous sera visible d’un coup d’oeil.
Dans la même famille d’accessoires pour poids lourds, une variation du Checkpoint va fondre lorsque la température de l’écrou surpassera 165 degrés Celsius. Encore ici, une inspection visuelle va révéler si une des roues est en surchauffe à cause d’un frottement des freins ou d’un problème avec les roulements à l’intérieur de la roue.
Martins Industries propose aussi le Checklink qui en plus d’indiquer un desserrage des écrous, les maintiendra en place. La pièce fondra aussi advenant une surchauffe de la roue.
Mentionnons que les pièces Checkpoint sont biodégradables.