Avec l’AirCheck CLE, Schrader offre aux propriétaires de véhicules et de remorques dont les roues sont sans capteurs de pression (TPMS), une solution sur mesure.
C’est Mariam Lochoshvili qui a expliqué l’introduction de cette technologie qui permet aux propriétaires de remorques, de roulottes, de véhicules récréatifs ou encore de voitures ne possédant pas de TPMS de leur greffer cet accessoire de sécurité en après-vente (rétrofit).
Le kit TPMS AirCheck BLE, intégrant la technologie Bluetooth Low Energy (BLE), comprend des capteurs BLE qui surveillent la pression et la température des pneus ainsi que l’état de la batterie des capteurs, fournissant des informations précises affichées dans une application mobile conviviale. L’indicateur de l’état de la batterie permet un remplacement préventif.
L’ensemble, offert sur le marché en début 2025, comprend également un prolongateur de portée rechargeable qui permet d’étendre la portée de communication entre les capteurs et l’application mobile jusqu’à 225 mètres. Ce prolongateur est particulièrement utile lors de son utilisation sur une longue remorque.
Le processus de configuration de l’application est simple, avec une fonction de code QR pour faciliter le transfert de la configuration du véhicule de l’installateur au conducteur et entre les conducteurs.
« Nous voyons l’importance de pouvoir ajouter la technologie TPMS à plusieurs applications de déplacement et de transport, souligne Mme Lochoshvili. Par exemple, une famille qui s’en va en camping sera en confiance en voyant la pression des pneus en temps réel avant de se diriger en région éloignée. »
Schrader profitait aussi de son passage au SEMA pour présenter les nouveautés de son catalogue de pièces de remplacement, notamment pour les véhicules électriques.