L’équipe hors route de Yokohama se dirige vers « The Big House » à Crandon, au Wisconsin, pour la finale de la saison du Championnat Off-Road et une étape de la tournée nationale de la série Ultra4. Les membres de l’Équipe Yokohama, tels qu’Andrew Carlson, Kyle Chaney, Levi Shirley, Bailey Cole et Ricky Gutierrez, entre autres, s’affronteront sur divers pneus hors route robustes GEOLANDARMD ® – incluant le nouveau A/T4 – lors de la fin de semaine de la fête du Travail (du 29 août au 1ᵉʳ septembre).
Yokohama est le pneu officiel du circuit international de Crandon – le plus grand complexe de courses hors route à parcours court au monde.
Yokohama aura des pilotes dans plusieurs courses et séries de courses durant la fin de semaine : Championship Off Road, Ultra4, Championnats du monde de berlines VW Classe 11 et Coupe du monde Red Bull. Parmi les faits saillants :
- Nick et Chris Isenhouer, faisant leurs débuts à Crandon, élargissent leur portfolio de course en sortant de leur zone de confort des courses de camions dans le désert pour piloter une Coccinelle VW des années 1960 modifiée pour la course « Classe 11 » sur des pneus GEOLANDAR A/T4. En tant que nouveaux venus dans le circuit de Classe 11, ils affronteront le vétéran de la Classe 11 et coéquipier Yokohama, Kyle Zirkus.
- Dans les épreuves de la série Ultra4, Levi Shirley et le plus récent pilote Ultra4 de l’Équipe Yokohama, Phillip McGilton, utiliseront les pneus GEOLANDAR MT-R dans la classe 4400 Unlimited, tandis que Bailey Cole roulera sur des GEOLANDAR M/T G003 dans la classe 4600 Stock.
- Pour le Champ Off-Road, dans la classe Pro4, Andrew Carlson, Kyle Chaney, Cole Mamer et Kainan Baker mettront à l’épreuve les pneus GEOLANDAR X-AT et A/T-XD, tandis que Ricky G, John Holtger et Nick Visser (qui est deuxième au classement de sa classe) feront campagne avec les A/T4 dans leurs classes respectives Pro2 et Pro-Spec. Holtger participe également à la classe Pro-Lite où il occupe actuellement la deuxième place au classement général.
« Nous avons une formation étoilée pour Crandon et l’aboutissement de la saison de course à parcours court », a déclaré Andrew Briggs, vice-président du marketing et de la gestion des produits chez Yokohama. « De multiples athlètes et disciplines, tous sur notre polyvalente gamme de pneus GEOLANDAR, qui peuvent gérer – et gagner – sur tout, d’un Pro4 à une Coccinelle de Classe 11! »
En plus de la série Championship Off-Road, la liste exhaustive des activités de sports motorisés nord-américaines de Yokohama pour 2024 – tant sur route que hors route – comprend le Porsche Sprint Challenge North America par Yokohama, le Porsche Sprint Challenge USA West par Yokohama, la Porsche Carrera Cup North America, le Pikes Peak GT4 Trophy par Yokohama, le Nitrocross, le King of the Hammers, l’Ultra4 USA et la série TrophyLite.