La société Goodyear Tire & Rubber a annoncé la nomination de Mamatha Chamarthi au poste de vice-présidente principale et directrice numérique, ainsi que celle de Will Roland au poste de vice-président principal et directeur marketing, tous deux relevant du président-directeur général Mark Stewart, à compter du 1ᵉʳ août.
« Il est impératif que nous comprenions nos clients à un niveau plus profond, et Will et Mamatha nous permettent de tirer parti des données et des analyses des consommateurs pour transformer la manière dont nous répondons aux besoins de nos clients », a déclaré M. Stewart. « Je suis convaincu qu’ils nous aideront à prendre des décisions agiles et informées par les données et je suis ravi de les accueillir dans l’équipe Goodyear. »
Mme Chamarthi était auparavant directrice de la croissance du secteur des logiciels chez Stellantis, où elle était responsable de la création et de la direction d’une entreprise logicielle significative qui atteignait constamment ses objectifs de revenus annuels. Chez Stellantis, elle a également occupé le poste de directrice de l’information et du numérique, supervisant les initiatives mondiales de véhicules connectés, la cybersécurité et les technologies de l’information d’entreprise. Auparavant, Mme Chamarthi a occupé des postes de direction chez ZF Friedrichshafen AG, Consumers Energy et Daimler Group.
Dans son nouveau rôle chez Goodyear, Mme Chamarthi supervisera tous les aspects des activités numériques, en plus des responsabilités traditionnelles de directrice des systèmes d’information. Elle établira et exécutera également une stratégie numérique globale, englobant des solutions pour les produits, les usines, les services et les processus.
M. Roland occupait auparavant le poste de vice-président principal des médias, des consommateurs, des analyses et du numérique pour Stellantis Amérique du Nord. Dans ce rôle, M. Roland a dirigé l’intégration des données, des analyses et des perspectives dans les canaux de marketing pour consommateurs influents. Il a également été président des solutions pour Publicis Media, supervisant la gestion des données et des plateformes, les analyses avancées, la science des données et les stratégies marketing appliquées.
En tant que directeur marketing, M. Roland jouera un rôle clé dans l’orientation des stratégies de marque et de marketing de Goodyear, en pilotant des actions de croissance et des initiatives d’optimisation de la marque décrites dans le plan Goodyear Forward. Il utilisera des analyses avancées et des insights de marché pour éclairer la prise de décision, stimuler l’innovation et identifier des opportunités de croissance et de rentabilité accrue.