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Wehrlein couronné champion du monde de Formule E 2024 au Hankook London E-Prix

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Pluie de confettis, applaudissements tonitruants et larmes du nouveau champion du monde. Pascal Wehrlein de l’équipe Formule E TAG Heuer Porsche a remporté son premier titre mondial dans la série entièrement électrique lors du Hankook London E-Prix, le grand final de la saison de Formule E. « C’est incroyable. Pendant des semaines, je me suis dit tous les jours que nous pouvions le faire. Ce week-end était tout simplement génial. Nous avions un bon rythme. En ce qui concerne le pneu, je ne peux vraiment pas me plaindre. Il était excellent. De l’échauffement aux qualifications en passant par la course, le pneu était absolument exceptionnel », a déclaré le nouveau champion du monde, chantant les louanges du pneu Hankook iON Race. La recette du succès de l’Allemand de 29 ans a été sa régularité au cours des 16 courses de la saison. Il est monté cinq fois sur le podium, trois fois en tant que vainqueur de course et a marqué des points dans toutes les courses sauf deux. Le champion du monde par équipe est l’équipe Jaguar TCS Racing, tandis que Porsche a terminé la saison en tant que meilleur constructeur.

Samedi, Wehrlein a remporté la première course du dernier double événement de 2024. La deuxième place est revenue à Mitch Evans (Jaguar TCS Racing), devant Sébastien Buemi (Envision Racing). Oliver Rowland (équipe Nissan de Formule E) a franchi la ligne d’arrivée en tant que vainqueur de la course dimanche. Il a été suivi en deuxième et troisième positions par Wehrlein et Evans.

Hankook était également représenté sur le podium à Londres. Samedi, Sanghoon Lee, président et COO de Hankook Tire Europe, a remis le trophée au victorieux Wehrlein. Dimanche, c’est Manfred Sandbichler, directeur principal du sport automobile chez Hankook, qui a remis le trophée du deuxième au nouveau champion du monde Wehrlein.

« Au nom de Hankook, félicitations au nouveau champion du monde », a déclaré Manfred Sandbichler, directeur principal du sport automobile chez Hankook. « Pascal Wehrlein a mérité sa victoire face à un peloton solide, grâce à son excellent pilotage, à une équipe magnifique à ses côtés et au haut niveau d’adhérence offert par le Hankook iON Race. Les deux courses qui ont formé le double événement à Londres ont été une fois de plus la meilleure publicité possible pour la Formule E. Des gradins à guichets fermés et des milliers de visiteurs dans le Fan Village témoignent de l’attrait de cette série pionnière et durable. Nous pouvons revenir sur deux saisons extrêmement positives de Formule E en tant que partenaire technique officiel et fournisseur de pneus du championnat du monde ABB FIA de Formule E. Les pilotes ont toujours pu compter sur le Hankook iON Race dans toutes les conditions et apprécient notre produit premium. »

Niveau de qualité

Depuis son entrée dans le championnat du monde de Formule E en 2022, Hankook et son produit premium, le pneu Hankook iON Race, n’ont souffert d’aucune crevaison pour laquelle le pneu était responsable. « Nous sommes très fiers que notre Hankook iON Race ait impressionné par ce niveau de qualité dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E. Cela malgré une grande variété de circuits, de surfaces et de températures depuis nos débuts en Formule E à Valence il y a 24 mois. Le pneu s’adapte aux conditions comme un caméléon et fournit constamment un haut niveau d’adhérence. En 32 courses, 32 séances de qualification et 55 entraînements libres, il n’y a pas eu une seule crevaison dont nous étions responsables. C’est impressionnant », a déclaré Manfred Sandbichler, directeur principal du sport automobile chez Hankook, lors d’un point de presse au Hankook London E-Prix.

Un public d’environ 25 représentants des médias internationaux a également pu avoir un aperçu du développement ultérieur du pneu Hankook iON Race. Le Gen3 Evo modifié sera utilisé à partir de la saison prochaine. « J’ai récemment conduit la nouvelle voiture avec le nouveau pneu et je peux dire qu’il offre encore plus d’adhérence et que nous verrons de meilleurs temps au tour. C’est vraiment un grand pas en avant », a déclaré Maximilian Günther, pilote de Maserati MSG Racing, impressionné. « Les retours comme celui-ci sont extrêmement importants pour nous. Après tout, ce sont finalement les pilotes qui doivent travailler avec notre produit sur la piste », a déclaré Thomas Baltes, ingénieur des pneus de course chez Hankook.

 

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