fbpx

Une collection de nouveaux pneus Pirelli pour les Porsche 911 GT3 et 911 GT3RS

Autosphere » Pneus » Une collection de nouveaux pneus Pirelli pour les Porsche 911 GT3 et 911 GT3RS
Le Pirelli P Zero Trofeo RS. Source : Pirelli

La collaboration entre Pirelli et Porsche a abouti à quatre pneus sportifs pour la légendaire 911 du constructeur de Stuttgart : le P Zero Trofeo RS et le P Zero Corsa pour la Porsche 911 GT3 RS, ainsi que le P Zero Trofeo R et le P Zero Corsa pour la 911 GT3.

Ces nouveaux pneus ont tous été spécifiquement conçus pour offrir une conduite agréable sur la route ainsi que sur la piste. Parmi eux, le P Zero Trofeo RS — le produit le plus axé sur la performance de la gamme Pirelli — vient d’être jugé le meilleur pneu semi-slick légal sur route pour la conduite sur piste par le magazine allemand Auto Bild Sportscars, qui a récemment comparé plusieurs pneus sur une 911 GT3 RS.

PORSCHE 911 GT3 RS

La Porsche 911 GT3 RS a posé plusieurs défis techniques en termes de développement des pneus. Les pneus doivent améliorer les caractéristiques de la voiture sur la route tout en offrant des performances proches de celles d’une voiture de course, grâce à l’aérodynamisme extrême et à la légèreté du véhicule. Ces exigences assez opposées sont satisfaites par deux nouveaux pneus dédiés de Pirelli, tous deux en taille 275/35R20 à l’avant et 335/30R21 à l’arrière. Le P Zero Trofeo RS est un pneu semi-slick conçu pour atteindre de hautes performances sur circuit, tandis que le P Zero Corsa est plus orienté vers la route. Le P Zero Trofeo RS pour la Porsche 911 GT3 RS a une plage de fonctionnement encore plus large que le P Zero Trofeo R, qui dérive principalement de l’expérience de Pirelli aux plus hauts niveaux du sport automobile mondial. Le nouveau pneu permet aux conducteurs de pousser leur voiture à fond sur la piste dès les premiers tours, grâce à sa capacité à chauffer rapidement et à offrir une adhérence immédiate. Il résiste également au stress même lors des séances de conduite les plus exigeantes, en raison de son taux d’usure réduit. Ceci est rendu possible grâce à une structure interne renforcée, qui offre un support même sous des charges aérodynamiques importantes, ainsi qu’un design de bande de roulement optimisé par simulation virtuelle, sans oublier des matériaux dédiés dérivés d’un composé de rallye sur asphalte. En plus de ses performances impressionnantes sur les surfaces sèches, le P Zero Trofeo RS est conçu pour offrir une conduite sécuritaire même sous des conditions humides.

PORSCHE 911 GT3

Le P Zero Trofeo R pour la Porsche 911 GT3 présente également des technologies et des processus issus du monde du sport automobile. C’est un pneu qui a continuellement évolué, atteignant son apogée de développement dans cette dernière version dédiée à Porsche, qui a également servi de base pour le P Zero Trofeo RS appliqué à la 911 GT3 RS. Les P Zero Trofeo R et P Zero Corsa pour la 911 GT3 sont disponibles en tailles 255/35R20 et 315/30R21.

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES