fbpx

Pneus RoadX : En avoir plus pour son argent

Autosphere » Pneus » Pneus RoadX : En avoir plus pour son argent
Selon James McIntyre, vice-président des ventes pour le Canada chez Sailun Tire Americas, la demande ne cesse de croître pour des pneus à prix avantageux comme ceux de marque RoadX. Photo Jack Kazmierski

Par ses prix attrayants, cette nouvelle marque de pneus vient bousculer le segment des pneus à prix avantageux.

Par les temps qui courent, les consommateurs souhaitent faire des économies lorsqu’ils magasinent des pneus neufs. Plusieurs spécialistes du secteur sont d’avis qu’il y a de fortes chances pour que les clients des grandes marques de pneus passent à une marque plus économique cette année. L’inflation et les taux d’intérêt élevés sont en grande partie responsables du resserrement du budget des ménages, qui doivent réduire leurs dépenses.

C’est l’une des raisons pour lesquelles la demande pour la marque de pneus RoadX a connu une hausse constante ici au Canada. Et pour suffire à la demande croissante pour des pneus de qualité à prix économique, Sailun Tire Americas (STA) étend la gamme de pneus à compter de 2024.

Relativement récente dans les marchés des États-Unis et du Canada, la marque RoadX est apparue chez les détaillants canadiens il y a environ 18 mois. Au départ, seuls quelques produits étaient offerts, mais, en constatant le succès de la marque, STA a décidé d’étendre la gamme RoadX pour s’adresser à un plus grand nombre de propriétaires de véhicules.

Pneus d’hiver

Pour le moment, la gamme comprend notamment le pneu RoadX RXFROST WU01, un pneu d’hiver sans crampons conçu pour affronter notre rigoureux climat hivernal. Grâce à sa structure asymétrique multilamelle, le RXFROST WU01 offre une adhérence impressionnante et une distance de freinage réduite, en plus d’avoir davantage de mordant sur la glace et la neige. Le RoadX RXFROST WU01 affiche le pictogramme du flocon et de la montagne et est proposé dans les cotes de vitesse S, T, H et V (14 à 21 pouces). Il est assorti d’une garantie de deux ans pour les risques routiers.

37 36 Outre le WU01, RoadX compte également un pneu encore plus musclé, le RXFrost FX11. Comptant une grande variété de dimensions pour convenir aux voitures et aux VUS, ce pneu à clouter procure une tenue de route et une adhérence exceptionnelles, ce qui en fait le pneu parfait pour vaincre les pires hivers canadiens. Les lamelles à la fine pointe réduisent les distances de freinage tandis que le composé exclusif assure systématiquement un mordant et une performance sur lesquels les automobilistes peuvent compter. Le FX11 est proposé dans les cotes de vitesses S, T et H (14 à 19 pouces) et est garanti durant deux ans pour les risques routiers.

Pneus toutes-saisons

La gamme comprend également un pneu toutes-saisons, le RoadX RXMotion MX440, qui est conçu pour procurer une tenue de route exceptionnelle sur chaussée sèche ou mouillée. La structure de facture moderne est caractérisée par quatre larges rainures circonférentielles qui expulsent l’eau rapidement et efficacement pour assurer une adhérence supérieure. Le composé de caoutchouc assure une conduite silencieuse et confortable, faisant du MX440 le pneu tout indiqué pour une utilisation quotidienne. Avec des cotes de vitesse T, H, V et W (14 à 18 pouces), le MX440 est appuyé par une garantie de deux ans pour les risques routiers ainsi que d’un plan de protection de 100 000 km ou 60 mois sur la durée de vie de la bande de roulement.

Pneus UHP

Les consommateurs soucieux de leur portefeuille qui recherchent un pneu UHP de qualité seront comblés par le RoadX RxMotion U11, un pneu conçu pour les coupés et les berlines. Le U11 présente une sculpture à séquence variable qui procure une conduite souple et silencieuse, alors que son composé de bande de roulement permet des virages et une tenue de route exceptionnels. Le U11 est proposé dans les cotes de vitesses V, W et Y (16 à 22 pouces) et est garanti durant deux ans pour les risques routiers.

Bien qu’elle soit assez récente, la marque RoadX reçoit déjà des commentaires très encourageants de la part des consommateurs. Photo Jack Kazmierski

Pneus pour camions légers, VUS et multisegments

Les propriétaires de camions légers aimeront le style du RoadX RXQuest AT QX12. Ce pneu tout terrain (A/T) est parfait pour un grand nombre de camions légers, VUS et multisegments. Sa structure évoluée et ses flancs robustes en font le pneu idéal autant sur la route qu’en dehors des sentiers battus, tout en procurant une conduite souple et silencieuse durant les longs trajets sur l’autoroute. Il se caractérise par un épaulement large qui offre du mordant sur chaussée mouillée, tandis que les protecteurs de jante apportent une protection supplémentaire contre les éraflures et les éclats. Avec des cotes de vitesse R, S et W (15 à 20 pouces), le QX12 est appuyé par une garantie de deux ans pour les risques routiers ainsi que d’un plan de protection de 80 000 km ou 60 mois sur la durée de vie de la bande de roulement.

Autre option pour les propriétaires de camions légers : le ROADX RXQuest HT HX01. Pour RoadX, il s’agit du pneu de route haut de gamme par excellence en ce qu’il offre une performance inégalée, une adhérence hors pair et une durabilité exceptionnelle. Le HX01 est disponible en plusieurs tailles (16-20 pouces) et est appuyé par une garantie de deux ans pour les risques routiers ainsi que d’un plan de protection de 80 000 km ou 60 mois sur la durée de vie de la bande de roulement.

Les pneus RoadX surpassent constamment les attentes et gagnent la confiance de notre clientèle. »

—Gordie Henderson, Directeur, Produits de détail, Kal Tire

Conçu tout particulièrement pour les VUS et les multisegments, le RXMotion SUV UX01 présente une adhérence améliorée sur chaussée mouillée, un confort de conduite exceptionnel et une résistance accrue à l’usure. C’est le pneu tout indiqué pour les propriétaires de VUS et de multisegments, autant pour les longues promenades, les escapades de fin de semaine, les trajets entre la maison et le travail ou les virées au centre commercial ou dans les magasins à grande surface. Le UX01 est disponible en plusieurs tailles (16-21 pouces) et est appuyé par une garantie de deux ans pour les risques routiers ainsi que d’un plan de protection de 100 000 km ou 60 mois sur la durée de vie de la bande de roulement.

Pneus quatre-saisons

Aucune marque de pneus ne serait complète sans un pneu quatre-saisons de qualité. C’est pourquoi la gamme RoadX comprend le RXMOTION 4S ALL-WEATHER, un pneu qui assure une conduite fiable, confortable et sécuritaire, peu importe les conditions météo.

Conçu pour les conducteurs qui ne veulent utiliser qu’un seul ensemble de pneus tout au long de l’année, le 4S ALL-WEATHER procure une plus grande adhérence qu’un pneu toutes-saisons durant les mois d’hiver, tout en assurant néanmoins une conduite confortable en toutes saisons, même durant les chauds mois d’été. Son composé perfectionné et sa structure à la fine pointe en font le pneu idéal pour la conduite de tous les jours à longueur d’année. Avec des cotes de vitesse H, T et V (13 à 18 pouces), le 4S ALL-WEATHER est appuyé par une garantie de deux ans pour les risques routiers ainsi que d’un plan de protection de 65 000 km ou 60 mois sur la durée de vie de la bande de roulement.

Pneus pour livraisons du dernier kilomètre

Enfin, si vous servez des propriétaires de véhicules commerciaux, ceux-ci sauront certainement reconnaître la valeur du RoadX RXQUEST C11. Conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des parcs de véhicules de livraison du dernier kilomètre, le C11 convient parfaitement aux fréquents arrêts et départs que subissent quotidiennement les pneus de ces camions. Le C11 a été conçu pour supporter quotidiennement ce mode de livraison, et il comporte un protecteur de flancs pour une durabilité et une longévité accrues. Il est proposé en trois dimensions : 195/75R16C, 225/75R16C et 235/65R16C.

Bientôt sur les tablettes

RoadX lancera plus tard cette année d’autres essentiels, dont un pneu conçu spécifiquement pour les véhicules électriques, un pneu pour terrain accidenté pour les camions légers, VUS et multisegments, et un autre pneu UHP destiné aux fanatiques de performance. Le marché nord-américain se verra également enrichi en 2025 d’un autre pneu quatre-saisons.

STA a choisi de distribuer cette nouvelle gamme de pneus par l’entremise de sa relation exclusive avec l’une des organisations les plus connues du secteur du pneu. « En raison de notre historique et de la demande croissante dans le marché, nous avons développé la marque de pneus RoadX, qui est exclusivement distribuée ici au Canada par Kal Tire », explique James McIntyre, vice-président des ventes pour le Canada chez Sailun Tire Americas, propriétaire de la marque RoadX.

Bien qu’elle soit assez récente ici au Canada, la marque RoadX reçoit déjà des commentaires très encourageants de la part des consommateurs. « Les clients qui se sont procuré des pneus RoadX nous ont livré des commentaires positifs », affirme Gordie Henderson, directeur des produits de détail chez Kal Tire. « Les pneus RoadX surpassent constamment les attentes et gagnent la confiance de notre clientèle en offrant ce qu’il y a de meilleur à tous ceux qui exigent des pneus de performance haut de gamme et de la fiabilité à prix abordables. »

 

Catégories : Pneus, Publicitaire
Étiquettes : RoadX, Vente et marketing

EMPLOIS

 
Paillé Chrysler Jeep Dodge Ram - Sorel-Tracy
Conseiller.ère en vente
 
  SOREL-TRACY
  Temps plein
 
 
GM Paillé Berthierville
Spécialiste à la livraison de véhicules neufs
 
  BERTHIERVILLE
  Temps plein
 
 
Paillé Chrysler Dodge Fiat Jeep Ram - Nicolet
Spécialiste à la livraison de véhicules neufs
 
  NICOLET
  Temps plein
 
 
St-Hubert Toyota CarrXpert Rive Sud
Directeur.rice commercial.e
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Permanent
 
 
SUBARU DES SOURCES
Mécanicien.ne
 
  DORVAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES