fbpx

Bridgestone au Daytona 200 : Les meilleurs pilotes de supermoto au Canada se joignent à l’équipe BATTLAX

Autosphere » Pneus » Bridgestone au Daytona 200 : Les meilleurs pilotes de supermoto au Canada se joignent à l’équipe BATTLAX
Trevor Daley (g) et Ben Young rejoignent l'équipe Bridgestone BATTLAX. Photo Bridgestone

Bridgestone Americas a fait équipe avec les meilleurs pilotes du Championnat canadien de Superbike, Ben Young et Trevor Daley, pour former l’équipe BATTLAX, qui fera ses débuts lors de la 82e édition du Daytona 200, du 7 au 9 mars 2024, au Daytona International Speedway.

L’équipe BATTLAX participera à la compétition avec deux GSX-R750 identiques fabriquées sur mesure par Suzuki Canada et chaussées de pneus de course Bridgestone BATTLAX.

L’équipe BATTLAX, soutenue par Bridgestone, présentera un partenariat unique avec M. Young, un champion canadien de Superbike qui vient de remporter son troisième titre canadien, et M. Daley, qui est un pilote de Suzuki Canada. L’atelier de course et de fabrication OneSpeedInc construit une paire de Suzuki Canada GSX-R750 avec la supervision technique et les conseils de Willie Vass, le chef d’équipe de longue date de M. Young.

Quelques-uns des meilleurs cavaliers professionnels

« Le Daytona 200 met en vedette certains des meilleurs pilotes professionnels du monde, et nous sommes ravis de nous associer à Ben et Trevor pour représenter Bridgestone cette année », a déclaré Jim Dowell, directeur des sports motorisés et des ventes pour les pneus de motocyclettes Bridgestone au Canada et aux États-Unis. « La famille de pneus Bridgestone BATTLAX a une longue histoire de performance aux plus hauts niveaux de la course, et nous sommes impatients de voir l’équipe BATTLAX pousser ses performances sur la piste lors du Daytona 200. »

La course Daytona 200 de 2023 a marqué la première expérience de M. Young sur des pneus Bridgestone. Malgré plusieurs problèmes liés à l’équipement de M. Young durant le week-end de course, une poussée en fin de course lui a permis de se classer dans le Top 10. Lors de l’évènement de 2024, M. Young disputera sa quatrième Daytona 200 et M. Daley sa première. En plus de l’expérience de M. Young à la course Daytona 200 avec les pneus Bridgestone, M. Daley a passé beaucoup de temps au sein d’une équipe de course prototype de 24 heures à Daytona, ce qui lui a permis d’acquérir une grande expérience de la préparation nécessaire pour participer à un évènement exigeant de course d’endurance.

« Dans les courses de motos nord-américaines, il n’y a pas de défi plus grand que les hauts talus de la Daytona 200, a déclaré M. Young. Gagner à Daytona est l’ultime plume dans le chapeau d’un coureur. Je suis prêt à mettre à profit mon expérience des précédents Daytona 200, et plus particulièrement l’an dernier avec les pneus Bridgestone, pour offrir une nouvelle saison de course solide qui s’appuie sur les succès des dernières années. »

Une première année record

MM. Young et Daley rouleront sur des pneus Bridgestone BATTLAX après que les deux pilotes aient récemment terminé la série inaugurale du Championnat canadien de Superbike Bridgestone, qui a marqué la première année record de l’entreprise en tant que fournisseur exclusif de pneus. L’équipe BATTLAX sera renforcée en piste par une équipe complète d’ingénieurs Bridgestone, et l’ensemble de l’équipe participera aux essais précédant le Daytona 200.

« Avant l’évènement, notre équipe sera bien familiarisée avec la GSX-R750 supersport et pourra utiliser des informations et une expérience précieuses pour nous placer en tête de grille, a déclaré M. Daley. Entre notre expérience collective et le fait de piloter nos propres motos préparées avec des pneus de course Bridgestone BATTLAX, je me sens extrêmement confiant à l’approche du 200 de cette année avec l’équipe BATTLAX. »

Pour plus d’informations sur la société, visitez BridgestoneAmericas.com.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES