fbpx

Hankook entame sa deuxième saison en Formule E : Mexico donne le coup d’envoi 2024

Autosphere » Pneus » Hankook entame sa deuxième saison en Formule E : Mexico donne le coup d’envoi 2024
Hankook est enthousiaste face à sa deuxième saison en Formule E. Photo Hankook

La saison 10 du championnat du monde ABB FIA de Formule E a débute à Mexico le week-end dernier. En effet, le Hankook Mexico E-Prix a eu lieu les 12 et 13 janvier à l’Autodromo Hermanos Rodriguez dans la capitale mexicaine.

Les 22 pilotes se sont une fois de plus appuyés sur les solides performances du pneu Hankook iON Race. « Les tests effectués en amont de la saison 10 ont déjà montré à quel point les équipes sont capables d’utiliser efficacement l’expérience acquise l’année dernière pour améliorer encore les performances du pneu », déclare Manfred Sandbichler, directeur d’Hankook Motorsport.

Le Hankook Mexico E-Prix 2023 s’est déroulé devant 40 000 fans passionnés et a été remporté par le Britannique Jake Dennis, qui a décroché le drapeau à damier pour l’équipe de Formule E Avalanche Andretti au volant d’une Porsche 99X Electric. « Le pneu a très bien fonctionné, mieux que ce à quoi je m’attendais. Il a été très constant tout au long de la course », a déclaré Jake Dennis après sa victoire lors de la première manche de la saison.

Niveau de performance attendu

Manfred Sandbichler, directeur de Hankook Motorsport, était également très satisfait : « Ce fut une première très réussie pour le nouveau Hankook iON Race. Nos pneus ont soutenu tous les pilotes avec le niveau de performance attendu, aussi bien lors des essais libres du matin, alors que la température n’était que de six degrés Celsius, qu’à 22 degrés pendant la course. Les dépassements spectaculaires en fin de course ont mis en évidence le potentiel d’adhérence des nouveaux iON Race, malgré la diversité des conditions de piste. »

Contrairement à la première année, les équipes disposent de valeurs de référence pour presque tous les circuits, auxquelles elles pourront faire appel dans la saison 10. Les pilotes et leurs équipes savent comment maximiser le potentiel de la Hankook iON Race.

Pour les fans, un programme de soutien diversifié, avec beaucoup de divertissement et de découvertes, les attend lors de l’événement. Les visiteurs trouveront des informations fascinantes et des détails sur les produits Hankook dans la zone d’exposition ultramoderne. Hankook a récemment reçu le prix de la meilleure expérience des fans en Formule E, en reconnaissance de sa présentation.

Travailler pour l’égalité des sexes

Cette saison, Hankook s’engage à nouveau à œuvrer en faveur de l’égalité des sexes dans le sport automobile. Comme l’année dernière, l’entreprise soutient l’initiative de la FIA « Girls on Track » par le biais de divers éléments d’activation. Les jeunes femmes âgées de 12 à 18 ans ont la possibilité d’en apprendre davantage sur l’environnement de travail dans le monde du sport automobile. Pour la première fois, le programme se déroulera sur les dix sites. Une participante représentera le programme au sein de l’équipe lors de la cérémonie du podium après chaque course.

La saison dernière, Hankook a régulièrement attiré l’attention sur les circuits de Formule E. Lors de l’ouverture de la saison à Mexico, Monaco, Rome et lors de la finale de la saison à Londres, Hankook a offert aux fans l’iON Race avec des rainures de bande de roulement brillantes en orange et en bleu iON. Les trois bandes sont maintenant prêtes à devenir une marque permanente du produit haut de gamme d’Hankook pour la saison 10. Les 22 pilotes s’aligneront sur le Hankook iON Race avec des rainures de couleur frappante lors des 16 courses du championnat du monde de Formule E ABB FIA.

Vous pouvez trouver le dernier dossier de presse d’Hankook pour le championnat du monde de Formule E ABB FIA, en prévision de la prochaine course à Mexico ici.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES