La présence de Pirelli dans les indices de durabilité Dow Jones World et Europe a été confirmée à la suite de la révision annuelle des indices menée par S&P Global.
Cette confirmation fait suite à l’annonce, en novembre, que Pirelli avait obtenu les meilleurs résultats dans les secteurs des composants automobiles et de l’automobile dans le cadre de l’évaluation de la durabilité des entreprises de S&P Global 2023. Pirelli a obtenu la note maximale dans plusieurs domaines, notamment l’éthique des affaires, l’innovation, l’attention portée aux droits de l’homme, la santé et la sécurité et la gestion du changement climatique.
Les meilleurs résultats ont également été obtenus en matière de réduction des émissions de CO2, de respect des codes de conduite des fournisseurs, de gestion de la biodiversité, de durabilité de l’environnement et des produits, et de cybersécurité. Ces résultats ont permis à Pirelli d’obtenir un score total de 83 points, le plus élevé des secteurs des composants automobiles et de l’automobile au niveau mondial, nettement supérieur à la moyenne de 26 points dans le secteur des composants automobiles et de 33 points dans le secteur de l’automobile.
Marco Tronchetti Provera, vice-président exécutif de Pirelli, a déclaré : « La confirmation de Pirelli dans les indices de durabilité du Dow Jones est à la fois une reconnaissance et une incitation à fixer des objectifs de durabilité toujours plus ambitieux. Les entreprises ont un rôle très important à jouer dans le cadre international complexe actuel, pour favoriser une transition durable en termes économiques et sociaux. »
Lancés en 1999, les Dow Jones Sustainability Indexes de S&P Global comptent parmi les indices boursiers les plus importants en termes de durabilité au niveau mondial. L’analyse annuelle couvre 62 secteurs d’activité et s’étend à plus de 13 000 entreprises.