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Kumho développe un pneu contenant 80 % de matériaux durables

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Le pneu de Kumho contenant 80 % de matériaux durables. Photo Khumo

Kumho a réussi à mettre au point un pneu utilisant 80 % de matériaux durables qui remplacent les matériaux issus de la pétrochimie.

La proportion actuelle de matériaux durables étant de 25 %, l’entreprise prévoit d’augmenter ce chiffre à 40 % et 100 % d’ici 2030 et 2045, respectivement. Elle a mené des recherches sur des pneus écologiques fabriqués à partir de matériaux recyclés et de substances innovantes à base de plantes.

Lors du développement de son nouveau pneu, Kumho a augmenté l’utilisation de matières premières durables à 80 % en élargissant l’incorporation de Polyethylene terephthalat (PET) et de câbles d’acier recyclés, ainsi que de noir de carbone dérivé d’huiles de pyrolyse extraites de pneus en fin de vie.

Matériaux naturels

Conformément aux directives de la plate-forme mondiale pour le caoutchouc naturel durable (GPSNR), Kumho Tire a produit en masse une variété de produits tels que le caoutchouc naturel qui se compose en grande partie de matériaux naturels. Elle a également développé des pneus utilisant du caoutchouc synthétique fabriqué à partir de plastiques recyclés, de la silice écologique dérivée du son de riz, des huiles et des produits chimiques issus de la biomasse, fabriqués à partir d’huile de tournesol plutôt que de pétrole, et des pneus usagés réduits en poudre.

Mansik Cho, directeur de la division R&D de Kumho Tire, a déclaré : « Le développement durable est la clé de notre survie dans un secteur de la mobilité en constante évolution. Nous nous efforcerons de développer des matériaux alternatifs pour obtenir un avantage concurrentiel dans les technologies de neutralité carbone et servir de partenaire de mobilité durable. »

Kumho s’est engagé dans diverses recherches pour développer et élargir sa gamme de produits durables. Dans le cadre de ses efforts pour augmenter la proportion de pneus écologiques, elle vise à réduire l’impact sur l’environnement tout au long du cycle de vie du produit, y compris la recherche et le développement, la production, la consommation et l’élimination. L’entreprise se concentre en particulier sur la phase de consommation, en encourageant le développement de pneus qui consomment moins d’énergie, qui sont très résistants à l’usure, qui produisent peu de bruit et qui génèrent moins de poussière. Ces efforts devraient permettre d’atténuer l’impact de ses produits sur l’environnement, d’augmenter les ventes de produits respectueux de l’environnement et de réduire les implications environnementales de l’ensemble de son processus commercial.

 

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