fbpx

Hankook franchit une étape importante en Europe avec la certification ISCC PLUS

Autosphere » Pneus » Hankook franchit une étape importante en Europe avec la certification ISCC PLUS
Siège social de Hankook Tire & Technology. Photo Hankook Tire & Technology

Hankook Tire & Technology a obtenu la prestigieuse certification International Sustainability & Carbon Certification (ISCC) PLUS pour son usine de production européenne de Rácalmás, en Hongrie.

Cette réalisation extraordinaire témoigne de l’engagement sans faille de l’entreprise en faveur du développement durable, de l’innovation et de la responsabilité environnementale. Le fabricant de pneus prévoit d’intensifier ses activités en matière de neutralité carbone à long terme et de conservation des ressources en utilisant des matières premières durables dans la famille de pneus iON conçue pour les véhicules électriques.

La certification ISCC PLUS, accordée dans le cadre des directives européennes sur les énergies renouvelables (EU RED), récompense l’usine hongroise de Hankook Tire pour ses efforts remarquables en faveur de pratiques respectueuses de l’environnement. L’un des points forts de cette réalisation est de soutenir la transition réussie de l’entreprise du pétrole au pétrole naturel, du caoutchouc synthétique d’origine pétrochimique aux polymères biologiques, circulaires ou bio-circulaires, du cordon textile PET d’origine pétrochimique au cordon textile PET recyclé, et des charges de silice minérale aux charges de silice d’origine biologique sur la base d’un système de certification transparent et traçable. Ce développement souligne l’engagement de Hankook Tire en faveur du développement durable et représente une avancée pour l’ensemble de l’industrie du pneumatique.

Évaluer la durabilité d’une entreprise

La certification ISCC PLUS évalue la durabilité d’une entreprise sur l’ensemble du spectre, depuis les matières premières utilisées et les processus de fabrication jusqu’aux produits finis. Affilié à 130 fabricants de matières premières durables, ONG et instituts de recherche dans le monde entier, l’ISCC est réputé pour ses procédures de certification rigoureuses et ses normes de sélection transparentes.

Ce n’est pas la première fois que Hankook Tire est reconnu pour ses efforts en matière de développement durable. L’usine de Geumsan, en Corée, est entrée dans l’histoire en 2021 en devenant le premier fabricant de pneus au monde à obtenir la certification ISCC PLUS, consolidant ainsi sa position de pionnier dans la fabrication de pneus responsables et durables. La certification ISCC PLUS de l’usine européenne de Hankook Tire en Hongrie atteste du succès continu de l’entreprise sur la voie d’un avenir de plus en plus vert.

« Cette réussite témoigne de notre quête incessante d’innovation et de durabilité », déclare Hyung Yun Kim, directeur général de l’usine de Hankook Tire en Hongrie. « Nous pensons que la certification ISCC PLUS n’est pas seulement une validation de nos efforts, mais aussi un message fort adressé à l’industrie, selon lequel une fabrication responsable et respectueuse de l’environnement n’est pas seulement déjà possible, mais nécessaire pour un avenir prospère. »

Le processus de certification rigoureux a impliqué un examen complet des activités de Hankook Tire, depuis l’approvisionnement en matières premières certifiées jusqu’à l’application de procédures de fabrication appropriées. Cette réalisation réaffirme chaque année l’engagement d’Hankook à respecter des pratiques respectueuses de l’environnement.

La certification ISCC PLUS de Hankook Tire est une étape importante qui reflète l’engagement de l’entreprise en faveur d’un avenir plus vert et son rôle de premier plan dans la transformation durable de l’industrie du pneu.

 

EMPLOIS

 
TROIS DIAMANTS AUTO
Aide comptabilité/réceptionniste
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Porsche West Island
Réceptionniste
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES