Bridgestone a lancé sa plateforme de réapprovisionnement automatique des stocks TireConnect, une première dans l’industrie, à l’intention des concessionnaires indépendants lors du SEMA Show 2023 de Las Vegas qui a eu lieu du 31 octobre au 3 novembre.
La nouvelle solution permet aux concessionnaires de fixer une quantité minimale pour les produits sélectionnés dans leur stock, que TireConnect contrôlera et commandera à nouveau automatiquement dès que la quantité tombe en dessous du niveau souhaité. Plus de 7000 concessionnaires TireConnect au Canada et aux États-Unis auront accès à la nouvelle solution dans le cadre de leur forfait TireConnect.
Cette solution rationalisera un processus manuel pour le revendeur tout en contribuant à assurer un approvisionnement constant des produits les plus demandés par le détaillant. Le réapprovisionnement automatique via TireConnect permettra également de garantir les ventes en aval et une prévision plus précise des stocks pour les grossistes en pneus du détaillant. TireConnect fonctionne avec la plupart des grossistes préférés des détaillants de pneus et est compatible avec la majorité des systèmes de gestion des stocks et des points de vente.
Solution d’auto-remplacement des stocks
« La nouvelle solution de réapprovisionnement automatique des stocks de TireConnect est une première dans l’industrie pour les détaillants de pneus de petite et moyenne taille, car cette fonction n’était auparavant accessible qu’aux grands détaillants de pneus », a déclaré George Silagadze, vice-président, TireConnect, Bridgestone Americas. « Cette nouvelle solution permet désormais à nos revendeurs équipés de TireConnect d’utiliser des processus efficaces de gestion des stocks que les revendeurs à grande échelle emploient pour renforcer et stimuler leurs activités. »
En plus de la nouvelle fonction de réapprovisionnement automatique de TireConnect, TireConnect prend désormais en charge les roues. Les revendeurs de pneus et de jantes peuvent désormais présenter des jantes sur leur site web, et les clients peuvent créer des ensembles de jantes et de pneus sur la base d’un inventaire en temps réel afin de visualiser ce qu’ils donneraient sur leur véhicule et même de les acheter en ligne.