fbpx

Sailun Tire Americas : Plus d’options, plus de valeur

Autosphere » Pneus » Sailun Tire Americas : Plus d’options, plus de valeur
Le pneu Arctic Vision de Rovelo est offert en 35 dimensions différentes pour les jantes de 16 à 22 pouces. Photo Sailun Tire Americas

L’Arctic Vision de Rovelo a été conçu pour procurer souplesse, valeur et tranquillité d’esprit.

L’hiver est une réalité à laquelle la plupart des Canadiens ne peuvent échapper. La conduite hivernale comporte des défis bien précis, notamment en ce qui concerne la traction et la tenue de route. Voilà pourquoi il est prouvé que des pneus d’hiver de qualité sont plus avantageux. Sailun Tire Americas le comprend bien, et c’est la raison pour laquelle le manufacturier a consacré beaucoup d’efforts au lancement de sa gamme de pneus d’hiver Arctic Vision, vendue sous la marque Rovelo.

Marque principale

Distribuée en exclusivité dans tout le Canada par le Groupe Touchette, la marque de pneus Rovelo est l’une des principales marques détenues par STA. « Depuis 2018, Rovelo s’est taillé une belle place dans le marché canadien », explique James McIntyre, vice-président aux ventes pour le Canada chez Sailun Tire Americas. Il ajoute que ce qui explique en grande partie la croissance de la marque Rovelo est sa proposition d’un produit de qualité supérieure à prix avantageux, à laquelle les consommateurs canadiens ont très bien répondu. « Nous proposons actuellement sept produits différents sous la marque Rovelo, et d’autres sont à venir. »

La marque Rovelo est au beau milieu d’une refonte majeure, et elle s’accompagne d’un nouveau produit dans le segment du pneu d’hiver, l’Arctic Vision. Ce produit est spécifiquement adapté aux conditions hivernales du Canada et des États-Unis. « Nous sommes basés ici au Canada, nous vivons et nous travaillons dans ce climat, précise-t-il. Le marché du pneu d’hiver est très vigoureux et très bien établi ici », dit-il, et comme de plus en plus de consommateurs se tournent vers les camionnettes et les VUS, il est essentiel de pouvoir offrir un pneu d’hiver dans une variété de dimensions.

Dimensions et montes décalées

Dimensions et montes décalées L’Arctic Vision, offert en 35 dimensions différentes convenant aux jantes de 16 à 22 pouces, a été conçu pour un vaste éventail d’utilisations.

Pneu d’hiver sans crampons, il est proposé en cotes de vitesse V et W et même en monte décalée, une pratique qui a gagné en popularité ces dernières années. « Les montes décalées étaient principalement destinées aux voitures sport de grand luxe », affirme Dwayne Sawyer, gestionnaire de compte, segment des pneus PLT pour Sailun Tire Americas. « Mais on en voit de plus en plus sur des véhicules un peu moins luxueux. Quel que soit le type de monte souhaité par le client, nous pouvons l’accommoder. »

Cela dit, la gamme de pneus Arctic Vision de Rovelo est assortie d’une garantie standard de deux ans contre les risques routiers, ce qui, en plus d’apporter une tranquillité d’esprit aux consommateurs canadiens, vient établir son statut de gamme de première qualité. Avec sa structure asymétrique et sa technologie de lamelles 3D destinées à optimiser la traction dans la neige et par temps humide et froid, l’Arctic Vision a également été conçu pour convenir aux roues d’aluminium, un atout pour les consommateurs qui souhaitent préserver l’apparence de leur véhicule en hiver.

Roues d’aluminium

« Il s’agit d’une autre tendance », souligne Jack McClure, directeur du segment des pneus PLT, Amérique du Nord, chez Sailun Tire Americas. « Plusieurs consommateurs choisissent des roues d’aluminium pour les dimensions d’origine du véhicule plutôt que de faire monter leurs pneus d’hiver sur des jantes d’acier. » Le coût est un facteur à considérer dans un tel cas, puisque les roues d’aluminium coûtent plus cher. Et comme leur budget est plus serré par les temps qui courent, les Canadiens souhaitent économiser de l’argent sans pour autant compromettre la performance de leurs pneus d’hiver.

Avec la refonte de la marque et la disponibilité de la gamme Arctic Vision, sans compter l’arrivée de nouveaux produits Rovelo dans les mois à venir, comme le Ridgetrak AT/HT/RT et l’Instinct UHP A/S, les consommateurs canadiens auront un vaste choix de pneus de première qualité à prix avantageux.

« Il y a plusieurs changements à l’horizon chez Rovelo, résume M. McIntyre. Nous sommes donc heureux de pou- voir proposer aux Canadiens des pneus d’hiver ou d’été qui conviennent, à un prix raisonnable. »

 

EMPLOIS

 
Joliette Dodge Chrysler Jeep
Technicien.ne
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Léveillé Mazda Laval
Préposé.e aux réclamations et à la relance
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Mazda de Laval
Conseiller.e aux ventes - véhicules neufs - salaire concurrentiel - Laval
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Commis aux pièces
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Technicien.ne à temps complet
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES