fbpx

Nokian Tyres fait de la sensibilisation lors de sa « Semaine du pneu quatre saisons »

Autosphere » Pneus » Nokian Tyres fait de la sensibilisation lors de sa « Semaine du pneu quatre saisons »
Le pneu tout-terrain Outpost est également doté du flocon de neige de montagne à trois pointes. Photo Nokian Tires

Nokian Tyres a organisé la « Semaine du pneu toutes conditions » du 2 au 6 octobre pour rappeler aux conducteurs l’importance d’utiliser des pneus certifiés avec le flocon de neige à trois pointes.

Le fabricant de pneus scandinave a lancé le premier pneu tourisme quatre saisons en Amérique du Nord il y a 24 ans. Pendant la semaine du pneu toutes conditions, Nokian a commémoré l’anniversaire du pneu en informant son public sur les différences entre les pneus quatre saisons et les pneus toutes-saisons. Ce segment de produits est destiné aux consommateurs qui sont confrontés à des conditions météorologiques hivernales imprévisibles, mais qui ne peuvent pas justifier l’achat de pneus d’hiver spécifiques. Les pneus toutes conditions sont une amélioration des pneus toutes saisons pour les consommateurs qui visitent l’hiver ou qui voient l’hiver les visiter.

« Seuls trois Américains sur dix sont capables de citer correctement les avantages des pneus quatre saisons par rapport à leurs homologues toutes saisons », a déclaré Hans Dyhrman, directeur du marketing de Nokian Tyres North America. « La semaine du pneu quatre saisons est l’occasion de souligner les avantages importants des vrais pneus quatre saisons. »

Les concessionnaires et les conducteurs ont bénéficié d’une variété de matériel créé par Nokian Tyres et ses partenaires, notamment :

  • Des publications et infographies sur les médias sociaux qui soulignent l’importance des pneus tous quatre saisons via Facebook, Instagram et Twitter.
  • Un épisode bonus du podcast Nokian Tyres Journey qui offre une vision d’expert sur le segment de produit.
  • Vidéos de témoignages de distributeurs et d’automobilistes qui aiment les pneus quatre saisons.
  • Sensibilisation de la presse aux pneus quatre saisons sur les marchés qui connaissent des conditions météorologiques hivernales imprévisibles.

Toutes conditions et tout terrain

En 1999, Nokian Tyres a lancé en Amérique du Nord le Nokian Tyres Hakkapeliitta NRW, un pneu quatre saisons. Elle a été à la pointe de l’industrie avec cinq générations de produits quatre saisons, y compris son offre actuelle, les pneus Nokian WR G4 et WR G4 VUS.

La gamme de produits tout-terrain du fabricant de pneus, la famille Outpost, est également ornée du flocon de neige de montagne à trois pointes.

Les pneus quatre saisons de Nokian Tyres proviennent de son usine nord-américaine de Dayton, dans le Tennessee, où l’entreprise double actuellement sa production pour atteindre jusqu’à quatre millions de pneus par an en 2024.

Pour en savoir plus sur le segment des produits quatre saisons de Nokian Tyres, visitez le site NokianTires.com/Weather (en anglais).

 

EMPLOIS

 
Saint-Eustache Chevrolet Buick GMC inc.
Réceptionniste de soir
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Prestige Ford
Commis aux pièces
 
  VALLEYFIELD
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Apprenti.e mécanicien.ne
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.trice service
 
  MONTÉRÉGIE
  Temps plein
 
 
GARAGE MARTIN CÔTE
Mécanicien.ne automobile
 
  DONNACONA
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

09jan(jan 9)7:00 am12(jan 12)11:59 pmCES 2024

25jan12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec