fbpx

Louis-Philippe Dumoulin termine Top 4 au championnat NASCAR Pinty’s !

Autosphere » Pneus » Louis-Philippe Dumoulin termine Top 4 au championnat NASCAR Pinty’s !
La voiture 47 de Louis-Philippe Dumoulin. Photo Matthew Manor

C’est le 24 septembre au Delaware Speedway, en Ontario, que la saison 2023 de la série NASCAR Pinty’s a pris fin, au terme de la quatorzième épreuve de la saison.

Pour le triple champion de la série Louis-Philippe Dumoulin, l’enjeu était double lors de cet événement : assurer la quatrième place au classement final du championnat et compléter la saison sur une note positive en vue de la préparation 2024 qui a déjà débuté.

Un double objectif atteint malgré une course rendue compliquée par un problème mécanique survenu dès le trentième des 250 tours. « Une pièce de suspension arrière s’est dessoudée, ce qui a entraîné un bris et fait en sorte que la roue arrière gauche frottait à l’intérieur de l’aile » explique le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare | Omnifab. Cela l’a obligé à rentrer aux puits pour une réparation sous drapeau vert qui, malgré le travail des mécaniciens de Dumoulin Compétition, a évidemment coûté une quinzaine de tours.

« Je pense que j’aurais pu finir dans le Top 5 car j’ai gagné plusieurs places en début de course, avant que le problème survienne » ajoute Louis-Philippe, classé quatorzième de l’épreuve. Aux essais libres, il s’était classé onzième, puis quinzième en qualification, étant parmi les pilotes quelque peu piégés par les conditions de piste changeantes en raison de sable nettoyé par le passage des voitures au fil des la qualification.

Satisfait de la saison 2023

Louis-Philippe Dumoulin termine donc la saison avec 11 Top 10 en 14 épreuves, dont quatre podiums. Il est classé quatrième du championnat. « Je suis satisfait de cette saison 2023 car nous avons sans cesse amélioré notre voiture d’ovale tandis que celle de circuit routier a été très compétitive à chaque événement » résume Dumoulin, qui précise : « Nous abordions 2023 comme une saison de transition pour toute l’équipe de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare | Omnifab et nos avons réussi à hausser notre niveau de préparation. Cette pente ascendante après une année 2022 vraiment difficile est très prometteuse. Je dirais qu’avec les progrès vus en 2023, nous pouvons viser nous battre pour le titre en 2024 ».

Côté bons souvenirs de la saison 2023, Louis-Philippe Dumoulin ne pointe pas une course en particulier, mais plusieurs. « La bataille pour la victoire au début du mois au Canadian Tire Motorsport Park est très certainement l’un des moments forts de ma saison. Un autre beau moment est le podium au Grand Prix de Trois-Rivières. Les courses dans l’Ouest du pays, avec deux podiums en trois épreuves, sont aussi de bons souvenirs » conclue le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare | Omnifab.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Course, Évènement, Nascar

EMPLOIS

 
Confidentiel
Directeur.rice des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Représentant des ventes / Directeur adjoint
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
EXCELLENCE CHRYSLER JEEP DODGE
Mécanicien.ne - boni à l'embauche selon l'expérience
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Châteauguay Chevrolet Buick GMC Inc
Directeur des ventes - Véhicules d'occasions
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES