fbpx

Un Top 5 pour Louis-Philippe Dumoulin en NASCAR Pinty

Autosphere » Pneus » Un Top 5 pour Louis-Philippe Dumoulin en NASCAR Pinty
Louis-Philippe Dumoulin dans la course NASCAR Pinty au Québec. Photo Matthew Murnaghan

Douzième des quatorze évènements de 2023 de la série NASCAR Pinty’s, la course présentée au Complexe ICAR de Mirabel était aussi la troisième et dernière de l’année au Québec.

Pour le triple champion de la série Louis-Philippe Dumoulin, c’était l’occasion d’offrir aux amateurs présents une spectaculaire remontée de 20 positions, pour décrocher son septième Top 5 de la saison.

Mais tout n’a pas commencé comme prévu, alors que des problèmes de carburateur ont ralenti la progression de M. Dumoulin. « Ce problème mécanique est survenu lors de la séance d’essais et il était d’autant plus problématique qu’il était couplé à des réglages inadéquats. J’avais trop de sous-virage et il fallait le corriger. Par la suite, j’ai encore eu des problèmes de carburateur en qualification et nous avons donc décidé de le changer après la séance », explique-t-il.

En effectuant cette réparation, le pilote est toutefois tombé sous le coup de la nouvelle réglementation NASCAR Pinty’s qui impose non seulement au pilote concerné de partir en fond de grille, mais en plus de perdre un tour au départ de la course ! Ainsi, après s’être qualifié 9ème, Louis-Philippe a dû s’élancer 25ème et rentrer deux fois aux stands pour perdre ce tour dans les premières minutes de la course. Une sanction qu’il a heureusement pu récupérer lors du premier jaune intégral. C’est alors que la fantastique remontée du pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare | Omnifab a commencé.

« Je pense que nous avons donné un bon spectacle », a déclaré Louis-Philippe Dumoulin avec le sourire, passant de la 25e à la troisième place en moins de 20 tours. « Je me suis battu toute la course, mais je voulais aussi économiser de l’essence pour éviter d’avoir à ravitailler en fin de course comme d’autres ont dû le faire. Un jaune de parcours vers le 40e tour a créé un peu de confusion à ce sujet mais de mon côté, j’étais confiant de pouvoir terminer la course sans ravitailler et notre stratégie était bonne », ajoute M. Dumoulin qui est évidemment satisfait de ce Top 5 acquis après quelques belles batailles.

La prochaine course aura lieu au Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville, en Ontario, le 3 septembre prochain.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Nascar, Racing

EMPLOIS

 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Boucherville Mitsubishi
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  BOUCHERVILLE
  Permanent
 
 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES