fbpx

550 M$ pour agrandir l’usine de Bridgestone au Tennessee

Autosphere » Pneus » 550 M$ pour agrandir l’usine de Bridgestone au Tennessee
Cérémonie officielle de pose de la première pierre de l'usine de Bridgestone dans le comté de Warren (Tennessee). Photo Bridgestone

Bridgestone a célébré l’expansion de son usine de pneus radiaux pour camions et autobus (TBR) du comté de Warren, dans le Tennessee, située à Morrison, lors d’une cérémonie officielle de pose de la première pierre.

Cet investissement de 550 millions de dollars permettra de créer 380 nouveaux emplois et d’agrandir le parc actuel de l’usine de 850 000 pieds carrés afin d’augmenter la capacité et d’accélérer l’utilisation de technologies de pointe qui favorisent des parcs de camions et d’autobus commerciaux plus propres, plus sûrs et plus efficaces. Dans le cadre de cette expansion, le comté de Warren sera l’une des premières usines au monde à ajouter la capacité de produire notre pile technologique Enliten. Cette technologie est optimisée pour la résistance au roulement et l’usure.

L’ajout de ces nouveaux emplois renforce l’engagement de Bridgestone en faveur de la fabrication américaine, ce qui porte à près de 10 000 le nombre total d’employés de l’entreprise travaillant aux États-Unis. L’investissement permettra également d’équiper tous les pneus fabriqués à Warren d’étiquettes RFID (identification par radiofréquence) qui permettront une gestion plus efficace des actifs et une optimisation des investissements des parcs dans les pneus, y compris le rechapage. L’usine incorporera une technologie pour la préparation numérique des pneus, notamment l’intégration de capteurs montés sur les pneus qui soutiennent des informations avancées et axées sur les données pour une gestion de parc plus efficace.

Bridgestone investira également dans une technologie d’IA axée sur le contrôle qui augmente la productivité et l’application des connaissances et des données dans un environnement de fabrication numérique. Ces technologies combinées contribueront à accélérer la progression de l’entreprise vers ses objectifs de durabilité, notamment la neutralité carbone d’ici 2050.

« Nous apprécions le partenariat que nous avons reçu de l’État du Tennessee et du comté de Warren, qui est essentiel à cette expansion », a déclaré Paolo Ferrari, chef de l’exploitation mondial conjoint, Bridgestone Corporation, et président et chef de la direction, Bridgestone Americas. « Notre entreprise et l’équipe de l’usine du comté de Warren ont un rôle essentiel à jouer dans la transformation de la mobilité. Cet investissement permettra d’étendre les capacités de cette usine et ouvrira la voie à Bridgestone pour renforcer ses offres de solutions durables pour les parcs. »

« Aujourd’hui, avec cette inauguration, nous célébrons l’engagement et la passion pour l’excellence des coéquipiers, passés et présents, de l’usine de Warren County. Grâce à leur travail acharné, Warren County est devenu une usine de fabrication phare pour notre société et un leader mondial dans le secteur des pneus commerciaux », a déclaré Scott Damon, directeur de l’exploitation, Bridgestone Americas. « Nous sommes fiers de notre équipe pour ses 33 années d’excellence manufacturière dans le comté de Warren. Notre confiance dans l’avenir des activités de Bridgestone dans le domaine des pneus pour camions et autobus est un hommage aux coéquipiers de Warren qui restent déterminés à fournir à nos clients les meilleurs pneus et les meilleures solutions au monde. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Bridgestone, Management

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES