fbpx

Pirelli soutient la Semaine nationale de la sécurité des pneus de l’USTMA

Autosphere » Pneus » Pirelli soutient la Semaine nationale de la sécurité des pneus de l’USTMA
Association des fabricants de pneus américains. Photo USTMA

Au même titre que le port de la ceinture de sécurité et le respect des limitations de vitesse, la sécurité des conducteurs va de pair avec l’entretien des pneus.

Pour souligner l’importance des pratiques courantes de sécurité des pneus, Pirelli soutenait la campagne annuelle de la National Tire Safety Week (Semaine nationale de la sécurité des pneus) de la U.S. Tire Manufacturers Association (USTMA). L’objectif de cette initiative étant de sensibiliser les conducteurs à l’importance et à la simplicité de l’entretien quotidien des pneus dans le cadre de la sécurité routière.

En tant que seule partie d’un véhicule qui touche véritablement la route, les pneus sont un élément essentiel de la sécurité routière et une priorité pour toute personne qui prend le volant. Et comme de plus en plus de conducteurs prennent la route cet été, Pirelli partage quelques mesures très simples mais essentielles à prendre en compte derrière les roues :

  • Vérifiez la pression de gonflage des pneus au moins une fois par mois avant d’entreprendre un voyage sur une longue distance. Le sous-gonflage peut entraîner une défaillance des pneus.
  • Surveillez la pression de gonflage de vos pneus pendant les périodes de fluctuation de température et les changements de saison. La pression peut varier de 1 à 2 livres pour chaque changement de température de 10 degrés, augmentant par temps chaud et diminuant par temps froid.
  • Vérifiez l’alignement de vos roues comme indiqué dans le manuel d’utilisation du constructeur de votre véhicule ou notez si votre véhicule tire d’un côté lorsque vous conduisez. Cela peut indiquer un mauvais alignement des roues à l’avant ou à l’arrière qui entraîne une usure irrégulière et rapide de la bande de roulement. Rendez-vous chez votre revendeur de pneus pour vérifier et corriger les problèmes d’alignement, le cas échéant.
  • Faites permuter vos pneus tous les 8046 km à 12 874 km, ou à la distance spécifiée dans le manuel d’utilisation du constructeur de votre véhicule.
  • Surveillez les bandes de roulement de vos pneus, car la traction et la résistance à l’aquaplanage, en particulier par mauvais temps, diminuent à mesure que les pneus s’usent. Les pneus doivent être remplacés lorsque la bande de roulement est usée jusqu’à 2/32 de pouce. Pour tester la profondeur de la bande de roulement, placez un centime à l’envers dans une rainure de la bande de roulement. Si une partie de la tête de Lincoln est couverte par la bande de roulement, vous roulez avec une bande de roulement adéquate. Si vous pouvez voir toute sa tête, un nouveau pneu est nécessaire.

« La façon dont nous traitons nos pneus se reflète dans la capacité à conduire en toute sécurité et à s’amuser sur la route », a déclaré Ian Coke, directeur technique de Pirelli Amérique du Nord. « Il suffit d’effectuer quelques contrôles de routine, comme le plein d’essence ou la vidange, pour s’assurer que les pneus sont bien équipés pour vous emmener là où vous allez. »

Pour en savoir plus sur la Semaine nationale de la sécurité des pneus et sur les autres recommandations de l’USTMA, cliquez ici.

 

EMPLOIS

 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Controleur.e adjoint.e
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Mazda Pointe-aux-Trembles
Conseiller (ère) - occasion
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Rombotis Tuning Inc
Conseiller(ère) technique
 
  LAVAL
  Temporaire possibilité permanent
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES