Avec l’ajout du Terramax RT à sa gamme, Sailun offre désormais un pneu pour camion qui répond à tous les goûts et à toutes les utilisations.
La famille de pneus Terramax de Sailun est finalement complète puisqu’elle compte maintenant le Terramax RT (pour Rough Terrain / Rugged Terrain, ce qui signifie « terrain accidenté »). La série RT joint les rangs des autres pneus pour camion de la gamme, y compris les Terramax HLT, AT et MT.
« Sailun offre maintenant des options de pneus routiers et hors route pour les camions, les Jeeps et les VUS, » affirme Mark Pereira, directeur du marketing et des communications pour l’Amérique du Nord chez Sailun Tire Americas. « En outre, notre famille de pneus Terramax est offerte dans un vaste éventail de dimensions et pour une diversité d’utilisations. »
Les pneus Sailun de série HT (pour Highway Terrain) sont parfaits pour la conduite routière, la série MT (pour Mud Terrain) est le choix par excellence pour les utilisations robustes hors route, et les séries AT (pour All Terrain) et RT (pour Rough Terrain / Rugged Terrain) conviennent aux utilisations entre ces deux extrêmes.
Quand fonction et allure vont de pair
Pour bien des propriétaires de camions, le choix d’un pneu repose autant sur sa fonction que sur son allure. Ils veulent un pneu qui, tout en étant capable de gravir les roches et d’affronter les terrains accidentés, donne à leur camion ou VUS une allure robuste et dynamique.
Les pneus de série MT sont depuis très longtemps le premier choix pour plusieurs adeptes de la conduite hors route. Car en plus d’avoir belle allure, ils peuvent affronter les pires terrains. Les pneus de série MT sont capables de gravir des obstacles de taille et de rouler sur les roches acérées. Ils sont conçus pour être malmenés sans jamais faillir. Ces pneus affichent également cette allure robuste que bien des proprié- taires de camion recherchent.
Le Terramax MT de Sailun a été conçu pour offrir de la durabilité, de la robustesse et une étonnante traction, et sa bande de roulement autonettoyante assure une adhérence maximale sur les surfaces inégales et les terrains difficiles. La structure large et profonde de la semelle comporte un épaulement ouvert qui améliore la maniabilité, l’adhérence, la stabilité et le confort de conduite; elle facilite ainsi l’évacuation de la boue autant à faible vitesse qu’à vitesse élevée.
« Ce pneu comporte également une carcasse à trois couches renforcée pour une protection accrue contre l’abrasion », ajoute James McIntyre, vice-président des ventes pour le Canada chez Sailun Tire Americas. « Les arêtes mordantes et la carcasse renforcée à trois couches assurent une résistance aux impacts et aux perforations. »
À l’autre extrémité, il y a le Terramax HLT dont la structure est conçue pour réduire efficacement les bruits et offrir une conduite silencieuse. C’est le pneu parfait pour la conduite sur chaussée asphaltée et sur chemin légèrement accidenté.
Entre ces deux extrêmes se trouve le Terramax AT de Sailun, un pneu conçu pour offrir une traction supérieure au- tant sur la route que sur terrain accidenté. Il arbore également le pictogramme du flocon et de la montagne, ce qui en fait le pneu idéal pour les conditions hivernales du Canada.
La structure à épaulement ouvert expulse l’eau, la neige, la gadoue et la boue pour offrir une traction optimale sur tous types de terrains. La rainure centrale fournit quant à elle un confort de conduite et une maniabilité de niveau supérieur.
Par le passé, le Terramax AT était la solution intermédiaire entre le Terramax HT et le Terramax MT. Voilà que le Terramax RT vient changer la donne. Le RT est parfait pour ceux qui recherchent dans un même pneu l’allure du MT et la conduite plus paisible du AT.
Stratégiquement positionné entre les Terramax AT et MT, le pneu RT offre l’allure robuste du pneu MT, mais sans le niveau de bruit qu’il produit. En d’autres mots, le RT a fière allure tout en offrant le rendement au quotidien que les conducteurs recherchent lorsqu’ils ne sont pas dans la boue jusqu’aux genoux.
Prêt pour l’hiver
Comme le Terramax AT, le Terramax RT arbore sur son flanc le pictogramme du flocon et de la montagne. Ce qui signifie que le Terramax RT a été testé et approuvé pour être utilisé comme pneu d’hiver, et qu’il est certifié pour affronter les difficiles conditions hivernales.
Les consommateurs souhaitant davantage de traction en hiver peuvent se tourner vers un pneu de dimension LT (pour Light Truck), selon leur véhicule, puisque les versions LT du Terramax RT peuvent recevoir des crampons. Ils offriront ainsi davantage de traction lors de conditions hivernales rigoureuses dans les régions où l’utilisation de crampons est légale.
Le Terramax RT n’a pas seulement une allure à tout casser, il est conçu pour affronter les terrains accidentés. Sa structure très profonde (16-18/32) est idéale pour venir à bout de la neige abondante et de la boue. De plus, son composé de caoutchouc antidéchirure exclusif garantit que le Terramax RT n’a pas seulement belle allure, il offre aussi un excellent rende-ment, sans se laisser démonter.
En conduite hors route, le Terramax RT utilise des barrettes épaulement mordantes avec éjecteurs de cailloux qui éliminent les débris, lorsqu’il le faut, pour maximiser la traction. En outre, son profil carré maximise la traction afin d’assurer plus grande stabilité.
Sur la route, le Terramax RT offre un confort de conduite et une réduction du bruit afin d’assurer une expérience de conduite paisible en ville ou sur l’autoroute. En un mot, le Terramax RT de Sailun offre le meilleur des deux mondes.
Le Terramax RT est le couteau suisse de la gamme Terramax. »
—Mark Pereira, directeur du marketing et des communications pour l’Amérique du Nord, Sailun Tire Americas
« Ce pneu est idéal pour les propriétaires de camion- nettes et de VUS pour qui l’aspect esthétique compte, soutient M. McIntyre. Le pneu a belle allure et il se comporte très bien. Selon moi, ce pneu est destiné au consommateur qui roule habituellement avec des pneus de série AT, mais qui aimerait un pneu un peu plus robuste. Il est fait pour le propriétaire de camionnette qui va au chalet et utilise son camion hors route, mais qui apprécie tout de même un peu de confort de retour sur la route. » Ce à quoi M. Pereira acquiesce, en ajoutant que le Terramax RT est également le pneu idéal pour les adeptes n’a pasd’aventures et d’exploration hors route, hors des sentiers battus. « Le Terramax RT est le couteau suisse de la gamme Terramax, ajoute-t-il. Les amateurs d’aventures hors route n’ont désormais plus à choisir entre un pneu qui est confortable sur la route et un pneu fait pour la conduite hors route. Le Terramax RT combine les deux. »
La double personnalité du RT en fait également le pneu idéal pour les parcs de véhicules dont les camions circulent autant sur chemins asphaltés que sur chemins boueux ou peu sûrs.
Grande disponibilité
Le tout nouveau Terramax RT est offert en 36 dimensions, en diamètres de jante allant de 17 à 22 pouces et dimensions de flottation de 33, 35 et 37 pouces. Des versions SL (pour Standard Load) et XL (pour Extra Load) sont également offertes pour les applications P-Metric, tandis que des versions LT sont offertes avec cotes de 8, 10 et 12 PR, selon la dimension.
Au Canada, le Terramax RT est assorti d’une garantie limi- tée de 72 000 km sur la durée de vie de la bande de roulement, un programme de remplacement de deux ans pour risques routiers ainsi qu’une période d’essai sans risque de 30 jours. Pour en savoir plus, visitez : sailuntires.ca.