fbpx

NASCAR Pinty’s : Louis-Philippe Dumoulin confiant à l’Autodrome Chaudière

Autosphere » Pneus » NASCAR Pinty’s : Louis-Philippe Dumoulin confiant à l’Autodrome Chaudière
La voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière. Photo Matthew Manor

Après deux évènements présentés en mai en Ontario, la saison 2023 de la NASCAR Pinty’s se poursuit ce samedi 10 juin au Québec, sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction, dans la région de la Beauce. 

Il s’agira du premier de trois événements en sol québécois cette année pour les pilotes de la série canadienne de NASCAR, sur un circuit d’un quart de mille que connaît parfaitement Louis-Philippe Dumoulin. Auteur de la pole position puis quatrième en course l’an dernier, le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare visera bien sûr la victoire, sans oublier que le championnat est encore long et qu’il convient de penser aux points importants que des Top 5 peuvent rapporter.

Louis-Philippe Dumoulin, qui est présentement cinquième au championnat, entend profiter de cet événement pour gagner encore des positions : « Nous avons très souvent obtenu de bons résultats à l’Autodrome Chaudière. C’est aussi un tracé que je connais fort bien car c’est en quelque sorte notre piste d’essai quand vient le temps de tester notre voiture d’ovale. Peu importe l’ovale utilisé en course, nos essais se passent toujours à l’Autodrome Chaudière car c’est non seulement un tracé exigeant mais aussi le plus près de nos installations, à Trois-Rivières. J’aime non seulement la piste, avec ses virages inclinés à 18°, mais aussi l’ambiance car il y a toujours des milliers de passionnés dans les estrades pour notre course annuelle là-bas. »

Le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare ajoute : « J’ai bien hâte de voir tous les fans dans les estrades et dans les paddocks et je pense qu’on devrait leur donner du super bon spectacle car cette piste permet de rester à deux de large dans les virages et de se battre longtemps côte à côte. »

Louis-Philippe Dumoulin aux côtés de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare. Photo Matthew Manor

Triple champion de la série NASCAR Pinty’s, le pilote de Trois-Rivières est allé avec l’équipe Dumoulin Compétition effectuer une séance d’essais la semaine dernière à l’Autodrome Chaudière. « Cette séance a été utile, nous avons pu trouver de petites choses à améliorer sur l’auto, ce qui nous donne une grande confiance pour la course de ce samedi. C’est important car à compter de cette épreuve, le rythme des événements va vraiment s’accélérer, avec Vallée- Jonction puis Terre-Neuve, Toronto et la tournée dans l’Ouest ; tout ça d’ici la fin juillet », confie Louis-Philippe.

L’an dernier, Louis-Philippe Dumoulin avait mené 54 tours de l’épreuve de Vallée-Jonction. Cette fois, avec 21 pilotes qui devraient prendre part à la course, il a conscience que tout peut arriver. « Ce devrait être une course typique des ovales courts. Tout va dépendre du nombre de neutralisations. S’il y a des drapeaux jaunes tôt dans l’épreuve, on sait tous que ça peut vite en amener d’autres. Au contraire, si on roule longtemps sur le vert, il va falloir faire preuve de patience, éviter les accrochages et viser les points. Je vais évidemment travailler très fort pour amener la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare dans l’allée de la victoire mais je pense aussi au championnat », conclue Louis-Philippe Dumoulin.

La séance d’essais libres aura lieu de 11 h 20 à 12 h 30, suivie de la qualification à compter de 16 h. Les fans pourront se présenter à la séance d’autographes des pilotes entre 16h30 et 17 h. Le départ du BUD LIGHT 300, une course de 300 tours, sera donné à 17 h 30.

Calendrier et résultats 2023

Date Site Lieu Type de piste Départ Course
13 mai Sunset Speedway Innifill, ON Oval 7ème 7ème
21 mai Canadian Tire Motorsport Park Bowmanville, ON Circuit routier 7ème 5ème
10 juin Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, QC Oval
24 juin Eastbound Speedway Avondale, TN Oval
14 juillet Honda Indy Toronto Toronto, ON Circuit urbain
22 juillet Edmonton International Raceway Wetaskiwin, AB Oval
26 juillet Sutherland Automotive Speedway Saskatoon, SK Oval – Course 1
26 juillet Sutherland Automotive Speedway Saskatoon, SK Oval – Course 2
06 août Grand Prix de Trois-Rivières Trois-Rivières, QC Circuit urbain
14 août Ohsweken Speedway Ohsweken, ON Oval sur terre
15 août Ohsweken Speedway Ohsweken, ON Oval sur terre
26 août Complexe ICAR Mirabel, QC Circuit routier
03 septembre Canadian Tire Motorsport Park Bowmanville, ON Circuit routier
24 septembre Delaware Speedway Delaware, ON Oval

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Course, Évènement, Nascar

EMPLOIS

 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Boucherville Mitsubishi
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  BOUCHERVILLE
  Permanent
 
 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES