Pneus Yokohama (Canada) lance son 114R – un nouveau pneu commercial à faible résistance au roulement (FRR) conçu pour le transport régional et les véhicules à essieu à écartement variable, qui recherchent un pneu d’une durée de vie maximale.
Offert en six dimensions (11R22.5, 11R24.5, 255/70R22.5, 275/70R22.5, 295/75R22.5 et 285/75R24.5), le 114R est vérifié SmartWay par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) : il est donc approuvé pour réduire la résistance et améliorer l’économie de carburant ou les émissions.
« Chez Yokohama, nous voulons aider les parcs de véhicules commerciaux à réduire leurs coûts, et l’une des meilleures façons de le faire est de s’assurer que leurs pneus durent longtemps, a déclaré Diana Colosimo, directrice du développement de la marque pour Pneus Yokohama (Canada). Le nouveau 114R est conçu avec des caractéristiques précises qui améliorent la durabilité et réduisent l’usure, afin qu’ils durent longtemps. De plus, ils sont respectueux de l’environnement, aidant les véhicules à améliorer le rendement énergétique et à réduire les émissions. »
Les avantages du 114R sont les suivants :
- Une usure prolongée, grâce à des nervures rondes à l’épaulement, expressément conçues pour résister aux dommages causés par les bordures de trottoir, en particulier pour les véhicules à essieux à écart variable.
- Une durée de vie plus longue de la semelle, grâce à un composé perfectionné, de haute résistance au frottement, qui résiste aux coupures et au morcellement, sans impact négatif sur l’efficacité du carburant.
- Une durabilité accrue, grâce à des rainures en forme d’entonnoir qui empêchent les pierres et autres débris d’atteindre la carcasse et de l’endommager.
- Un meilleur kilométrage, grâce à une profondeur de semelle optimisée qui offre un rendement énergétique maximal et une longévité du pneu en service.
- Une usure prolongée de la semelle, grâce à une conception robuste des nervures qui assure également une adhérence sans faille et un meilleur rendement énergétique.
Pour de plus amples informations, visitez yokohama.ca.