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Commerce électronique & expertise en pneus

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Alexandre McCabe est conseiller aux opérations réseau pour Point S Canada. Photo Point S Canada

Dans notre domaine, printemps rime avec saison de changements de pneus. 

Cette euphorie printanière se ressent aussi au niveau de notre clientèle qui se voit heureuse de retirer leur jeu de pneus d’hiver souvent plus bruyants et plus énergivores pour les remplacer par leurs pneus d’été doux et silencieux, montés sur des jantes scintillantes.

Si le commerce électronique occupe maintenant une place importante dans nos vies, le monde de l’automobile n’en fait pas exception. Amazon a établi un certain standard qui crée des attentes auprès des clients qui se répercute dans tout ce qu’ils vont magasiner virtuellement, même les pneus et jantes. 

Capturer par le numérique

Ils s’attendront à vivre la même expérience simple et rapide dans tous les commerces web qu’ils visiteront. Il est donc primordial de se doter d’un site de commerce électronique à la fine pointe, rapide et efficace, qui saura répondre aux attentes qui vous aidera à capturer cette clientèle numérique. 

Certes, si l’expérience de magasinage en ligne peut être intéressante pour son côté pratique puisque le site est accessible 24 / 7, les conseils avisés d’un expert restent incomparables. Plusieurs clients vont effectuer des recherches en lignes, pour finalement compléter leur achat en magasin en ayant confirmé auprès d’un expert leur choix.

La valeur du conseil expert

Là où le web peut de façon moins évidente remplacer les conseils d’un professionnel du pneu est lorsque le client voudra sortir du standard. Par là je veux illustrer le client qui veut faire du « plus sizing » par exemple, qui voudra monter d’une taille ou deux la dimension de ses jantes, ou le client qui veut monter son pick-up de façon spectaculaire en surélevant la camionnette et en y intégrant des pneus surdimensionnés qu’on appelle flottaison (par exemple : 35X12,5R20). 

Le web pourra plus difficilement accommoder ce type de clientèle. Une visite en magasin sera plus appropriée afin que le client puisse bien cibler ses besoins et il trouvera de meilleures réponses en discutant de son projet avec un expert en la matière. 

Dans des cas comme ça, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération lorsqu’on joue avec les grandeurs : le maintien de la capacité de charge et de la cote de vitesse, la pression de gonflage qui pourrait changer avec la nouvelle dimension, le déport « offset » de la roue, la quincaillerie de montage spécifique comme les anneaux de centrage et les boulons et verrous de type « tuner », les capteurs TPMS, etc. 

Bref beaucoup de choses qui doivent être validées par un expert. Dans ce cas, votre site web servira à attirer l’attention de la clientèle qui sera ensuite dirigée vers l’atelier pour des conseils avisés. Donc les deux se veulent nécessaires et travaillent de pairs afin, finalement, de vous permettre d’acquérir un client en répondant à ses besoins et de compléter une vente.

Bonne saison printanière.

 

EMPLOIS

 
Entrepôt Auto Durocher
Agent.e renouvellement et BDC ( 65K+)
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Directeur.rice commercial.e d'expérience
 
  DORVAL
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Cadillac Chevrolet Buick GMC du West Island
Mécanicien.ne de transmission
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
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HGrégoire Mitsubishi Laval
Conseiller.ère aux ventes
 
  LAVAL
  Temps plein
 

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