fbpx

Michelin dévoile son pneu routier directionnel X Line Energy Z+

Autosphere » Pneus » Michelin dévoile son pneu routier directionnel X Line Energy Z+
Le pneu MICHELIN X Line Energy Z+ est conçu pour être le leader de l'industrie en matière d'économie de carburant pour les pneus directionnels longue distance. Photo Michelin

Le pneu MICHELIN X Line Energy Z+, dernier né de la gamme de produits pour transport longue distance MICHELIN X LINE ENERGY Z, best-seller lancé en 2016, présente une faible résistance au roulement, un excellent kilométrage et une traction durable.

« La durabilité et la traction accrues du pneu MICHELIN X Line Energy Z+ vous permettent de conduire en toute confiance alors que les kilomètres continuent de s’accumuler sur votre parc », a déclaré Karen Schwartz, vice-présidente du marketing B2B de Michelin Amérique du Nord. « Ce produit ne remplacera pas la gamme X Line Energy Z, mais constitue une offre supplémentaire pour les parcs de véhicules long-courriers qui accordent de l’importance à une efficacité énergétique optimale, ce qui permet d’améliorer le coût total de possession. »

Le X Line Energy Z+ utilise les technologies de sculpture Infinicoil et Regenion. Photo Michelin

Le nouveau pneu utilise les technologies de sculpture Infinicoil et Regenion. Infinicoil se caractérise par un fil d’acier continu, d’une longueur pouvant atteindre ¼ de mile, qui est enroulé autour de la circonférence du pneu pour le rendre plus stable et plus durable tout au long de sa durée de vie. Regenion utilise des techniques d’impression 3D en métal qui permettent au dessin de la bande de roulement d’évoluer au fil du temps, offrant ainsi aux conducteurs l’adhérence dont ils ont besoin tout au long de la durée de vie du pneu, quelles que soient les conditions.

Alors que les propriétaires de parcs et les opérateurs long-courriers cherchent continuellement à améliorer leurs résultats et leurs performances, Michelin estime que le X Line Energy Z+ changera encore plus la donne que le modèle d’origine.

« La bande de roulement du MICHELIN X Line Energy Z+, d’une profondeur de 18/32″, est dotée de la technologie Regenion et d’un dessin évolutif qui permet de développer des rainures supplémentaires à des profondeurs inférieures, a déclaré M. Schwartz. Cela donne un avantage compétitif aux propriétaires car les performances du pneu sont améliorées, ce qui permet une utilisation plus longue, une usure moins irrégulière et une traction comparable à celle d’un pneu neuf pendant toute la durée de vie de la bande de roulement. »

Prévu pour un lancement au troisième trimestre 2023, le MICHELIN X Line Energy Z+ sera proposé uniquement en 295/75R22.5 LRH.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES