fbpx

Sailun Tire Americas : Rencontrez l’équipe

Autosphere » Pneus » Sailun Tire Americas : Rencontrez l’équipe
Des membres clés de l’équipe de Sailun ont assisté à l’évènement de test de pneus à Mirabel, au Québec, en janvier 2023. (G – D) Wayne Cuculuzzi, vice-président des produits et du développement des produits ; Jack McClure, directeur du segment voitures et camionnettes (PLT) ; Michelle Subranni, directrice des évènements ; Tomas Cleary, responsable du marketing et des communications ; David Pulla, directeur, ventes nationales – pneus pour véhicules de tourisme et camions légers (PLT) ; James McIntyre, vice-président des ventes canadiennes ; Mark Pereira, directeur du marketing et des communications.. Photo Sailun

Fondamentalement canadiens, ces professionnels du domaine du pneu comprennent le marché et les besoins des consommateurs d’ici.

Qu’obtient-on en rassemblant une équipe de professionnels chevronnés de l’industrie du pneu sous un même toit et en leur demandant de concevoir des pneus qui répondent aux besoins spécifiques du marché canadien ? Sailun Tire Americas (STA).

Basée dans la région du Grand Toronto, l’équipe STA jouit d’une expérience cumulée de 305 ans dans les domaines de l’automobile et du pneu au Canada. Ces professionnels, bien au fait du marché et connaissant bien les détaillants de pneu et l’utilisateur final, savent ce qui est nécessaire pour commercialiser un produit tout en contribuant au succès de tous les intervenants, dont les détaillants.

Les pneus Sailun sont fabriqués dans des installations ultramodernes situées en Asie, et James McIntyre, vice-président des ventes canadiennes chez STA, prend soin de préciser que plusieurs marques de pneus sont fabriquées en Asie.

En fait, bon nombre de produits de qualité y sont fabriqués. Cela est vrai aussi pour STA. « Comme plusieurs autres fabricants de pneus, nous avons des installations manufacturières en Asie, dit le vice-président.

Néanmoins, tout le travail de conception et d’ingénierie est effectué ici en Amérique du Nord. Nous avons des bureaux aux États-Unis et au Canada et, lorsque nous ciblons un besoin dans le marché, c’est notre équipe de développement de produits d’Amérique du Nord qui l’analyse et décide ensuite s’il convient pour le Canada. »

L’équipe de développement de produits de STA, qui compte cinq membres dont l’expérience cumulée dans l’industrie du pneu est de 148 ans, est chargée du développement, de la conception, des essais et du déploiement des produits qui sont spécifiquement conçus pour répondre à la demande du marché canadien.

L’équipe travaille conjointement avec les détaillants de STA pour concevoir et fabriquer des produits qui répondent aux demandes actuelles et futures du marché canadien.

« Notre équipe s’emploie à concevoir et à développer des pneus qui sont uniquement destinés à notre marché, ajoute M. McIntyre. Alors que certains fabricants ont en place des équipes vouées à la conception de pneus destinés aux marchés mondiaux, nos marchés à nous sont le Canada et les États-Unis. »

Talents spécifiques au secteur

Les pneus Sailun sont fabriqués en Asie, mais ils sont conçus, dessinés et testés ici, au Canada. Photo Sailun

Ce qui différencie l’équipe STA est l’expérience de ses membres fortement axée sur le pneu.

« Nous comprenons le contexte canadien, nous comprenons l’industrie du pneu, et nous sommes tous des passionnés du pneu », explique David Pulla, directeur, ventes nationales – pneus pour véhicules de tourisme et camions légers pour STA. « Nous avons tous gravi les échelons dans différents segments de l’industrie du pneu, ce qui signifie que nous comprenons pleinement l’industrie dans laquelle nous vendons et pour laquelle nous développons nos produits. »

Il n’y aura jamais d’anciens créateurs de mobilier ou d’ingénieurs en électronémagers dans l’équipe de base de STA. Au contraire, la direction de STA a recruté et sélectionné des gens provenant d’autres segments de l’industrie du pneu pour joindre la famille STA.

La direction compte deux vétérans, soit Peter Koszo (PDG) et Ron Dolan (président) qui cumulent ensemble 65 ans d’expérience dans l’industrie du pneu.

Leur leadership et leur vision ont permis à STA, fondée il y a 10 ans, de développer et d’élargir sa clientèle, qui compte désormais la plupart des grands détaillants au Canada.

Vendre des pneus et non du dentifrice

Mark Pereira, directeur du marketing, Amérique du Nord pour STA, résume bien la passion de l’équipe de STA pour l’industrie du pneu. « J’aurais pu commercialiser du dentifrice l’an dernier, mais là n’est pas ma passion, dit-il. Ce sont les pneus, ma passion, et je les commercialise et en fais la promotion depuis près de 20 ans maintenant. »

M. Pereira fait partie de l’équipe du marketing et des communications de STA, laquelle est responsable de la promotion de l’ensemble des marques de pneus de la famille de produits STA. Chaque marque (dont Blackhawk, Rovelo, RoadX, Ironhead et, bien sûr, Sailun) a ses propres particularités, sa gamme distinctive de produits et son propre réseau de détaillants.

Les cinq membres qui composent cette équipe cumulent 35 années d’expérience dans les secteurs de l’automobile et du pneu. « Toutes les marques STA ont une chose en commun, soit une performance remarquable à prix imbattable, ajoute le directeur du marketing. Notre travail consiste à communiquer cette valeur aux consommateurs canadiens et à aider nos détaillants partenaires à réussir dans le marché très concurrentiel d’aujourd’hui. Nous comprenons les consommateurs canadiens et nous faisons tout pour en offrir plus en matière d’abordabilité et de valeur, particulièrement maintenant alors que le contexte économique est plus difficile. Pourquoi les consommateurs devraient-ils payer plus cher alors que rien ne les y oblige ? »

Faits pour le Canada

Chaque pneu de marque STA vendu au Canada a été spécifiquement fabriqué pour le Canada. C’est le message que l’équipe des ventes, dont les trois membres cumulent 57 ans d’expérience, s’active à relayer auprès des détaillants et des consommateurs canadiens.

L’équipe des ventes, qui est pilotée par James McIntyre et qui inclut David Pulla et Derek Diette, directeur, ventes nationales – pneus pour camions et autobus, assure la croissance des ventes et des parts de marché de STA à titre de partenaire de certains détaillants et distributeurs les plus reconnus du Canada, d’un océan à l’autre.

« Il est vrai que nous fabriquons nos pneus outremer, comme la plupart des autres fabricants d’ailleurs, soutient M. McIntyre. Ce qui nous distingue, c’est que nos activités de planification de produits, de soutien des ventes et de commercialisation sont spécifiquement adaptées au marché canadien. Nous nous distinguons aussi de nos concurrents par le fait que tous nos gens se trouvent de ce côté-ci de l’Atlantique et que nous sommes présents ici pour soutenir tous nos détaillants. »

STA compte plus de trois siècles d’expérience cumulée et plusieurs marques dans sa famille de produits, et ce qui unit tous ces produits est le fait que l’ingénierie, la conception, les ventes, la commercialisation et le soutien sont tous élaborés au Canada, pour les Canadiens.

 

Catégories : Pneus, Publicitaire
Étiquettes : Gestion, Sailun Tire

EMPLOIS

 
UNITED AUTO ALFA ROMEO
Mécanicien.ne
 
  BOISBRIAND
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.rice de service
 
  TROIS-RIVIÈRES
  Permanent
 
 
Subaru Rive-Nord
Peintre automobile 29310
 
  BOISBRIAND
  Temps plein
 
 
Honda de Boucherville
Spécialiste à l'expérience client
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
ACURA BROSSARD
Conseiller.ère technique interne
 
  BROSSARD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES