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Sailun met à l’épreuve son Ice Blazer WSTX

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Le nouveau WSTX de Sailun a été mis à l’essai sur le circuit ICAR de Mirabel. Photo Sailun Tires America

Le fabricant de pneus Sailun profitait d’une tournée pancanadienne de journées de neige pour célébrer l’introduction de son pneu d’hiver Ice Blazer WSTX.

Dans le cadre des journées Winter Ride & Drive, dont deux se sont déroulées à Mirabel les 24 et 26 janvier, l’équipe canadienne de Sailun Tires Americas voulait que les distributeurs, grossistes et détaillants mettent ce nouveau pneu à l’épreuve dans de véritables conditions hivernales. Il s’agissait d’une reprise des essais hivernaux depuis plusieurs années pour ce fabricant actif sur notre territoire depuis maintenant 20 ans.

Des distributeurs, grossistes et marchands de pneus ont pu mettre le pneu à l’épreuve dans des conditions hivernales on ne peut plus réelles. Photo Sailun Tires America

De la neige en abondance attendait les participants à ces journées de neige sur le circuit ICAR à Mirabel, au nord de Montréal. Environ 80 participants ont pu, entre autres, tester deux véhicules, une Toyota Corolla et un Toyota RAV4 chaussés de pneus de même catégorie que les Ice Blazer WSTX avant de reprendre le volant de véhicules identiques montés sur les nouveaux pneus de Sailun.

Qualité et sécurité

« Notre objectif était d’établir un match comparatif, explique David Pulla, directeur des ventes nationales chez Sailun. Ce pneu est une évolution du WST1 et nous voulions que les participants vivent l’expérience sur un parcours hivernal. À la conclusion des essais, ces spécialistes ont constaté l’efficacité du pneu Ice Blazer WSTX offert à un prix plus accessible que son concurrent. Tout cela sans compromis sur la qualité et la sécurité. »

Ce pneu d’hiver est déjà disponible sur notre marché en 64 dimensions, qu’on peut monter sur des jantes de 14 à 20 pouces, et il couvre les voitures de tourisme et les véhicules multisegments. Il peut recevoir des crampons.

Pneu 100 % hiver

Ce pneu d’hiver dédié a été repensé dans cette nouvelle version pour mieux répondre sur les surfaces glacées. La semelle, qui comporte de nouveaux composés, des lamelles diagonales 3D et des blocs en forme de V, est plus flexible et offre une empreinte plus large. Le fabricant a aussi profité de cette refonte d’un pneu qui, introduit il y a une dizaine d’années a trouvé sa place auprès de consommateurs à la recherche d’un pneu d’hiver fiable, mais économique, pour ajouter des dimensions pour une meilleure couverture du marché. Des dimensions supplémentaires seront aussi graduellement proposées selon la demande.

Jack McClure, directeur du développement des produits pour Sailun Tire Americas, mentionne que le Canada est un pays de froid et que de véritables pneus d’hiver s’imposent. « Il n’y a pas de compromis à faire. Un pneu d’hiver dédié et conçu pour affronter le froid va rester flexible et offrira des résultats probants surtout lors du freinage. Dans la conception du Ice Blazer WSTX, nous avons pensé avant tout à la sécurité des automobilistes, ensuite à son portefeuille. »

Soulignons que ce pneu est couvert par une garantie limitée contre les défauts de fabrication et les hasards de la route.

Le découpage de la semelle et son élargissement contribuent à la tenue de route en toutes conditions. Photo Sailun Tires America

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