fbpx

Bilan des réalisations de l’année de l’ACPC

Autosphere » Pneus » Bilan des réalisations de l’année de l’ACPC
Carol Hochu est présidente et chef de la direction de l'Association canadienne du pneu et du caoutchouc. Vous pouvez la joindre à [email protected]. Photo ACPC

Le début d’une nouvelle année est toujours un moment propice à la réflexion.

À l’aube de l’année 2023, il semble approprié de jeter un regard en arrière et de passer en revue les réalisations de 2022. Il est également opportun de réfléchir aux objectifs ou aux cibles de l’année à venir.

Dans cette optique, l’ACPC a connu un certain nombre de réalisations en 2022, notamment le lancement de notre programme inaugural de prix de leadership de l’industrie du pneu et du caoutchouc. Cette initiative a été créée pour reconnaître et célébrer les entreprises et les individus pour leur dévouement et leur engagement envers l’industrie du pneu et du caoutchouc dans les catégories suivantes : durabilité, accomplissement de toute une vie, jeunes leaders et leader de l’année. Un lien vers notre communiqué de presse annonçant tous les gagnants est disponible ici (en anglais).

Changements demandés par l’industrie

Grâce à l’action de l’ACPC, la province de l’Ontario a récemment finalisé les modifications apportées aux règlements pris en vertu de la Loi de 2016 sur la récupération des ressources et l’économie circulaire. Dans le cas du règlement sur les pneus (en anglais), le gouvernement a mis en œuvre plusieurs changements demandés par l’industrie afin de réduire les exigences administratives inutiles tout en assurant la protection de l’environnement et des consommateurs.

La campagne médiatique annuelle de printemps de l’ACPC, qui vise à sensibiliser les conducteurs canadiens à l’entretien adéquat de leurs pneus et à leur faire prendre conscience de ses avantages pour la sécurité des conducteurs, l’économie de carburant et l’environnement, a remporté un vif succès. Avec la montée en flèche des prix des carburants, notre message a touché une corde sensible avec près de 900 articles publiés, touchant potentiellement 565 millions de Canadiens – ou touchant chaque Canadien près de 15 fois.

Prix de distinction

L’ACPC a également reçu un prix de distinction (excellence) de la Société canadienne des directeurs d’association en reconnaissance de l’incroyable succès de notre campagne médiatique du printemps 2022.

En termes d’objectifs ou de cibles pour l’année à venir, nous attendons avec impatience le lancement, dans quelques mois, de notre deuxième appel à candidatures pour notre programme de récompenses pour le leadership du secteur.

Nos divers comités (pneus en fin de vie, statistiques, techniques, etc.), qui sont la force vitale de toutes les associations et sont composés de représentants des entreprises membres, poursuivent leur important travail pour aider l’ACPC à atteindre ses ambitieuses priorités stratégiques que sont l’engagement des membres, la durabilité, les communications et la collaboration.

Le programme inaugural des Tire and Rubber Industry Leadership Awards de l’ACPC a été bien accueilli en 2022. Photo Huw Evans

Une collaboration continue

L’ACPC poursuit sa collaboration avec ses collègues de l’association et les représentants des pneumatiques du monde entier, afin de défendre des questions mondiales importantes, notamment l’interdiction proposée par l’UE des granulés de caoutchouc utilisés pour le remplissage des terrains de sport, du 6PPD et du 6PPD-quinone, ainsi que des particules d’usure des pneus et des routes (TRWP).

Notre symposium sur le recyclage du caoutchouc, très fréquenté et bien accueilli, revient pour la première fois depuis avant la grève du COVID en 2020. Cet événement de réseautage et d’éducation aura lieu cet automne à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et réunira des conférenciers de renom qui aborderont les sujets les plus récents en matière de recyclage et de durabilité. Restez à l’écoute pour plus de détails.

De la part de toute l’équipe de l’ACPC, nous nous réjouissons de cette nouvelle année ! Nous vous souhaitons de nouveaux départs positifs en 2023.

 

Catégories : Chroniques d’experts pneus, Pneus
Étiquettes : ACPC, Gestion, TRAC

EMPLOIS

 
GT AUTOTECH
Conseiller.ère technique
 
  ST-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Grenier Volkswagen
Spécialiste de la mise en marché
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
KIA JOLIETTE
Contremaître d'atelier
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Complexe Auto Plus
Directeur.rice adjoint.e aux ventes / conseiller.ère aux ventes sénior.e (1 poste)
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Volkswagen St-Bruno (et Audi St-Bruno)
Contrôleur.e
 
  SAINT-BRUNO
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES