fbpx

Le tracé final du Nitro Rallycross Québec du GP3R enfin dévoilé

Autosphere » Pneus » Le tracé final du Nitro Rallycross Québec du GP3R enfin dévoilé
Le premier NITRO RALLYCROSS QUÉBEC@GP3R se déroulera sur le site de l’HIppodrome 3R et du Salon de Jeux de Trois-Rivières les 20 et 21 janvier prochains. Photo Stéphane Gagné / poleposition.ca

Malgré le redoux du début de l’année, l’équipe du Grand Prix de Trois-Rivières a pu recommencer à arroser sa piste et le couvert de glace complet permet maintenant de dévoiler le tracé final qui sera utilisé pour le NITRO RALLYCROSS QUÉBEC – GP3R, les 20 et 21 janvier prochain.

Le pilote québécois de rallye David Morissette a pu effectuer les premiers tours du circuit ce matin, aux aurores. Son verdict : « Sur la grosse coche ! »

L’équipe de montage du GP3R – sous la gouverne de Michel Turcotte et appuyée par l’expertise de Lionel Deshaies – avait réussi à étaler 20cm de glace à la grandeur du circuit juste à temps pour la fin de 2022. Malheureusement, le redoux historique qui s’est abattu sur le nord-est américain a fait fondre les trois-quarts de cette couverture et plus de 20 % du circuit, installé sur les terrains de l’Hippodrome3R, s’est retrouvés sur le gravier en date du 3 janvier.

« Heureusement, le temps froid est revenu et 36 heures plus tard, les portions dénudées avaient retrouvé une douzaine de centimètres de glace et une belle base glacée recouvre maintenant le circuit qui compte 10 virages. Ne reste plus qu’à continuer à arroser pour faire épaissir cette couverture à une quarantaine de centimètres », a expliqué Dominic Fugère, directeur général du GP3R.

Au fil de ses 1,3 km, le circuit trifluvien de glace compte deux courbes inclinées, deux virages en épingle et deux sauts qui feront voler les bolides FC1-X de la série NITRO RALLYCROSS, ceux du Rallycross Canadien et ceux de la série NITRO pour véhicules côte-à-côte. « Le circuit est vraiment bien conçu, c’est un charme à piloter, a commenté David Morissette qui s’est élancé au volant d’un véhicule cote-à-côté Can Am Maverick à pneus munis de clous légaux pour la route. Les transitions sont parfaites et on peut vraiment maintenir un bon rythme. J’ai vraiment hâte de m’y élancer au volant de la Subaru WRX chaussés de pneus beaucoup plus agressifs que me prépare l’écurie Test Racing en Rallycross Canadien. »

Au fil de ses 1,3 km, le circuit trifluvien de glace compte deux courbes inclinées, deux virages en épingle et deux sauts. Photo GP3R

Le premier NITRO RALLYCROSS QUÉBEC@GP3R se déroulera sur le site de l’Hippodrome 3R et du Salon de Jeux de Trois-Rivières les 20 et 21 janvier prochains. Les billets sont en vente au GP3R.com/nitro.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Course, GP3R

EMPLOIS

 
Complexe Volkswagen 440
Administrateur.rice de garantie
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
BMW Montréal Centre
Spécialiste des services financiers (directeur.rice commercial.e) BMW/MINI
 
  MONTREAL
  Permanent
 
 
Mazda des Sources
Aviseur.e interne
 
  DORVAL
  Temps plein
 
 
ST-JEROME CHRYSLER JEEP DODGE FIAT INC
Spécialiste en redressement de crédit
 
  MIRABEL
  Temporaire
 
 
Attaches et Remorques Labelle
Mécanicien.ne de remorques (avec connaissances de base en soudure)
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement