Lors du Global Tire Expo (GTE) 2022, qui fait partie du salon annuel SEMA de Las Vegas, Hunter Engineering Company a exposé quelques nouveaux produits intéressants.
Son nouveau changeur de pneus à pince centrale Maverick, à l’ADN révolutionnaire, a attiré beaucoup l’attention. Le Maverick intègre une grande partie de la technologie du populaire changeur de pneus Revolution de Hunter, mais dans un ensemble destiné à un changement de pneu plus traditionnel, plus manuel et plus axé sur le technicien que sur les processus automatisés. Le Maverick utilise des vérins hydrauliques pour une fiabilité maximale et une capacité de couple plus élevée, et il dispose également de la connectivité HunterNet2 pour fournir un aperçu complet de l’utilité maximale de l’équipement et de la capacité de changement de pneus.
Parlant du HunterNet 2, de nouvelles mises à jour ont été présentées au GTE cette année. Parmi celles-ci, une fonction d’invitation automatique qui permet aux clients d’accéder à leur propre portail d’atelier exclusif après l’achat de nouveaux équipements et un tableau de bord Multi-Store View pour visualiser les données et les mesures de performance de l’ensemble de leur entreprise en un seul endroit. On retrouve également un guide en ligne gratuit de réglage de l’alignement des roues, ainsi qu’une fonction de recherche gratuite de la couverture des systèmes d’aide à la conduite (ADAS), qui inclut des mises à jour automatiques sur les nouveaux véhicules.
La connectivité accrue des équipements a également été illustrée par les changeurs de pneus qui peuvent désormais enregistrer les changements de pneus individuels, la pression de gonflage, les tendances en matière de changement de pneus, le retour sur investissement de l’équipement et le temps de fonctionnement du moteur sur les modèles TCX59, 58, 57, 56 et TCX5xH. De plus, les tours à frein connectés peuvent désormais enregistrer les résultats avant et après le resurfaçage, ainsi que surveiller le nombre de coupes et mesurer le retour sur investissement de l’équipement. Enfin, un soutien sans fil complet est désormais disponible pour tous les équipements connectés de Hunter, y compris l’étalonnage ADAS, les équipements d’inspection des véhicules, les équilibreuses de roues, les changeurs de pneus et les tours à frein.
Hunter présentait également son nouveau logiciel WinAlign 17.1 pour ses systèmes d’inspection sans conducteur Quick Check Drive et Quick Check Commercial. Cette nouvelle mise à jour est conçue spécifiquement pour les camions de poids moyen qui se situent entre les véhicules de tourisme légers et les poids lourds. Parmi les autres produits présentés au kiosque de Hunter, citons les changeurs de pneus compacts de la série TC33, conçus pour les services mobiles ou les ateliers disposant d’un espace limité, ainsi que la fonction FastBlast sur le TCX51H, conçue pour permettre aux techniciens de gonfler les pneus de camions et de VUS les plus difficiles. Le changeur de pneus TCX59 Pro de Hunter, doté d’une nouvelle tête à base de polymère et d’un bras de presse à deux points, était également exposé. Il est conçu pour une polyvalence maximale et une protection inégalée des jantes.