fbpx

Nokian Tyres propose une conduite hivernale en sécurité

Autosphere » Pneus » Nokian Tyres propose une conduite hivernale en sécurité
Steve Bourassa, Hans Dyhrman, Wes Boling et Pierre Zupancic de Nokian Tyres lors de la présentation de presse. Photo Luc Champagne

C’est le 9 novembre que l’équipe de Nokian Tyres rencontrait la presse spécialisée pour présenter les nouvelles générations de pneus Hakkapeliitta 10 et R5.

Le fabricant finlandais, qui a fait son entrée sur le marché québécois en 1979, présentait la nouvelle gamme de pneus à crampons Nokian Tyres Hakkapeliitta 10.  Ce pneu offre une combinaison innovante entre une adhérence hivernale supérieure, un confort de conduite hors pair et un grand respect de l’environnement. La technologie incomparable des « doubles crampons » (Double Stud) procure une adhérence maximale sur la glace et dans la neige, puisque les crampons centraux améliorent l’accélération et l’adhérence lors des freinages, alors que les crampons sur les épaulements maximisent l’adhérence lors des virages et les changements de voie.

Les crampons de nouvelle génération installés en usine sont positionnés de façon stratégique selon un patron en forme d’étoile.

Les pneus de cette famille approuvée officiellement pour une utilisation hivernale conservent une tenue de route précise même sur route dégagée. Le fabricant a aussi mis beaucoup d’énergie pour réduire le bruit et diminuer la résistance au roulement, ce qui se traduit par des économies de carburant.

Une version pour véhicules électriques de ce pneu est aussi disponible.

Pneus Hakkapeliitta R5

Dans la famille R5, Nokian décline son offre en trois catégories : véhicules de tourisme, VUS et une version pour véhicules électriques. Le nouveau Hakkapeliitta R5 est un pneu d’hiver sans crampons conçu pour offrir une adhérence sans compromis et des caractéristiques de conduite intelligentes pour chaque jour de l’hiver.

Offrant la forme de sécurité la plus pure, le nouveau Hakkapeliitta R5 combine adhérence hivernale, silence et respect de l’environnement. Le nouveau design Double Block Grip offre une adhérence et une maniabilité supérieures, et les cristaux Arctic Grip assurent une performance inégalée sur la glace.

En matière de pneus d’hiver, la réputation de Nokian Tyres n’est plus à faire. Photo Luc Champagne

 

Catégories : Éditorial, Pneus
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

décembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

13décToute la journée14Programme CCAM-NADA, Gestion et comptabilité des ventes de véhiculesUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14déc8:30 am12:01 pmProgramme CCAM-NADA, La gestion efficace de la discipline!Un programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14décToute la journéeConseillers techniques: Augmentez la vente de vos heures par bon de travailUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

janvier

05jan(jan 5)7:00 am08(jan 8)11:59 pmCES 2023

X