L’entreprise canadienne Martins Industries avait un large catalogue d’équipements spécialisés pour les centres de pneus et mécaniques à proposer au salon GTE dans le cadre du SEMA de Las Vegas.
C’est Martin Dépelteau, président de cette entreprise en plein essor qui a expliqué à Autosphere.ca les nouveautés ajoutées à son catalogue. Le manufacturier québécois a fait récemment l’acquisition d’une entreprise anglaise, Checkpoint, qui fabrique et commercialise des indicateurs de serrage de boulons de roue pour les camions lourds. Ces accessoires biodégradables simples et pratiques permettent de voir rapidement si un boulon a besoin d’un serrage ou si la roue est en surchauffe. Il s’agit d’un élément essentiel de sécurité pour ces véhicules de transport.
M. Dépelteau a aussi présenté sa toute nouvelle gamme d’outils à main sous la forme de clés à choc spécifiquement conçues pour les centres de pneus et mécanique. Ces outils de haute qualité, livrables avec les douilles adaptées, peuvent être pneumatiques ou alimentés par une batterie.
« Ce que j’aime de notre présence à ce salon c’est que des clients qui ont fait l’acquisition d’équipements il y a cinq ou six ans reviennent et puisent de nouvelles solutions dans notre catalogue, constate M. Dépelteau. À mes yeux, cela démontre que nos équipements résistent à l’épreuve du temps et que nos clients s’attachent et font confiance à notre marque. »