fbpx

Kevin Lacroix vice-champion NASCAR Pinty’s 2022

Autosphere » Pneus » Kevin Lacroix vice-champion NASCAR Pinty’s 2022
Kevin Lacroix au volant de la voiture #74 NAPA Pièces d’Auto | Valvoline | Lacroix Tuning. Photo Matthew Manor

Kevin Lacroix a été sacré vice-champion de NASCAR Pinty’s au terme de la finale de la saison au Delaware Speedway dimanche dernier.

Ce fut une saison parsemée de hauts et de bas pour le pilote de la voiture #74 NAPA Pièces d’Auto | Valvoline | Lacroix Tuning , toutefois, il en tire des conclusions positives.

« En tant qu’équipe nous avons eu de la difficulté avec les malchances qui étaient hors de notre contrôle, explique-t-il. Cependant, nous avons également eu plusieurs moments forts, comme nos victoires au Canadian Tire Motorsport Park, à Toronto et à ICAR. »

Il espérait signer un quatrième gain lors du Pinty’s Fall Brawl, l’épreuve de 250 tours qui mettait un terme à la saison, c’est toutefois en 3e position qu’il a conclu la saison. « Bien qu’un pilote vise toujours la victoire, je suis heureux avec ma position, car je me suis amusé lors de la course », a affirmé Kevin.

Il a eu l’occasion d’effectuer une belle remontée puisqu’il avait inscrit le 12e chrono lors de la séance de qualifications un peu plus tôt. « Après avoir remonté à la hauteur des meneurs, je me suis battu avec les pilotes autour et c’est ce qui était plaisant. »

À la fin de la course, Kevin Lacroix a été pris dans ‘The Big One’, le gros accident qui a impliqué plusieurs voitures. « Je regardais la bataille entre le #9 (Brandon Watson) et Raphaël Lessard. Je pensais que c’était Watson qui allait être déstabilisé après un accrochage, et j’allais en profiter avec Lessard pour passer, toutefois, c’est plutôt le jeune pilote québécois qui a perdu contrôle de sa voiture après que je l’aille heurté en tentant de l’éviter. Il est parti en tête à queue et j’ai été capable d’éviter le pire. »

Il conclut en indiquant : « Je suis fier de ma saison. Nous avons encore manqué le titre d’un cheveu, mais lorsque tout allait bien, notre équipe rayonnait. Je suis particulièrement fier de notre victoire à ICAR, puisque je représentais pour la première fois NAPA Pièces d’autos sur la plus haute marche du podium. »

Kevin Lacroix sera de retour en NASCAR Pinty’s la saison prochaine.

 

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES