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La plateforme qui performe

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Casey Walter est une consultante internationale en marketing numérique. Elle éduque et construit des marques par le biais de pratiques marketing modernes, tout en tirant parti des services de marketing des médias sociaux pour amplifier les communications de marque des clients et les connecter avec les consommateurs afin de stimuler les affaires. Photo Casey Walter

Vous laissez de l’argent sur la table si vous ne faites pas de vidéo.

Il n’est pas surprenant pour un propriétaire d’entreprise que la vidéo soit la tendance marketing de 2022.

La vidéo est une plateforme performante, qui constitue un excellent moyen de stimuler les affaires, d’éduquer et de construire une marque. Nous vivons dans un monde de TikTok et d’Instagram, et de plus en plus de choses se font en vidéo. Les médias sociaux ont créé une génération uniquement autour de la vidéo. Cette génération grandit et s’y est habituée. C’est ainsi qu’ils apprennent où aller, quoi acheter, et comment faire les choses.

Tout le monde a besoin d’un iPhone ou d’un Android. Ces téléphones sont des mini-ordinateurs, avec des caméras intégrées qui fournissent des produits de haute qualité. Il existe de nombreux outils de montage très faciles à utiliser pour donner du peps à votre vidéo. Par exemple, Inshot est une plateforme très bon marché qui vous permet de réaliser des vidéos à partir de photos, et de faire des montages. Ils proposent d’excellents tutoriels très conviviaux.

Du bon contenu

En fait, la plupart des plateformes vidéo fournissent toute la formation dont vous avez besoin. Le seul aspect qui prend du temps est le tournage et le montage des vidéos.

Il s’agit moins de réaliser une vidéo professionnelle et soignée que de créer un contenu de qualité. Par exemple, montrer la différence entre les pneus, comment installer un pneu ou effectuer un contrôle de sécurité. Tout ce que vous pouvez faire au magasin, vous pouvez en faire une vidéo. Dans de nombreux magasins, un conseiller du service après-vente dispose d’une chaîne YouTube, où il peut fournir des informations éducatives. Que signifie l’allumage d’un voyant de pression des pneus ? Que devez-vous faire ? Qu’est-ce que vous ne devez pas faire ?

Vous pouvez reprendre ces vidéos et les ajouter à votre site web. Elles ne doivent pas être longues, peut-être de 30 secondes à une minute. Mais faites en sorte qu’ils soient pertinents par rapport à ce que vos clients recherchent. Vous disposez déjà de ces informations – vous savez ce que vous proposez, ce qui rapporte le plus, alors commencez par là. Vous pourrez ensuite prévoir de fournir davantage d’informations sur les services que vous souhaitez faire connaître à votre public.

Commencez par une vidéo par semaine, ce qui vous donnera quatre vidéos par mois. Vous pouvez les utiliser de manière polyvalente sur différentes plateformes, de Facebook à Instagram en passant par TikTok. Toutes ces plateformes ont des moyens organiques de vous aider à vous développer en tant qu’entreprise. N’oubliez pas de faire preuve de constance, en publiant régulièrement des messages, afin de vous constituer un public.

Récemment, j’ai effectué un test en insérant une vidéo sur le site web d’un client où il n’y en avait pas. En l’espace de 90 jours, leur trafic organique avait augmenté de 30 %, une différence considérable. Les moteurs de recherche recherchent des vidéos, c’est donc un excellent moyen d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Une culture de la vidéo

Il existe de nombreux consultants et agences de marketing auxquels vous pouvez faire appel si vous ne préférez pas le faire vous-même. Les options sont infinies ! Mais de nombreux magasins ont une ou deux personnes en interne qui peuvent éventuellement se charger de cette tâche.

Il est important de se mettre au diapason de la vidéo, car elle ne fait que se développer. Les plateformes sociales comme TikTok et les reels sur Instagram ont créé une culture où la vidéo est essentielle à leur marque.

Ces plateformes veulent que vous utilisiez la vidéo, et c’est pourquoi vous pouvez trouver tant de tutoriels pour vous coacher. En fait, TikTok s’en empare avec son hashtag #ILearnedItOnTikTok. Ils ont vraiment pris la vidéo et accéléré son succès.

Et une fois que vous aurez utilisé la vidéo pour créer une communauté sur vos canaux de médias sociaux comme Facebook et TikTok, vous verrez certainement une grande différence dans votre marketing.

 

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