fbpx

Kumho Tire remporte un prix de design Red Dot

Autosphere » Pneus » Kumho Tire remporte un prix de design Red Dot
Kumho Tire remporte le prix Red Dot pour le UAM System. Photo Kumho Tire

Kumho Tire (PDG Iltaik Jung) a remporté le prix principal dans la catégorie Concept de design du Red Dot Award 2022 en Allemagne pour son pneu Airborne.

Les prix Red Dot sont le plus grand concours de design au monde, organisé par le centre de design Northheim Vestpalen en Allemagne depuis 1955. Les designs des candidatures sont évalués dans trois catégories : Design de produit, Design de marque et de communication et Concept de design.

Les développeurs nationaux de la mobilité aérienne urbaine (UAM) prévoient de lancer l’UAM en 2025 et de mettre en œuvre les services officiels en 2030. Un avion VTOL (Vertical Take-off and Landing), représentatif de l’UAM, est en cours de développement pour fonctionner avec une énergie 100% électrique. En vue de la commercialisation des UAM, Kumho Tire a conçu des pneus de système UAM qui appliquent le principe d’un champ magnétique, en s’inspirant du système de train à sustentation magnétique.

Suspension de champ magnétique

Le pneu système « Airborne Tire », primé cette année pour l’UAM, est équipé d’une suspension à champ magnétique et de dispositifs de roues rotatives. Par conséquent, sans un moteur de roue qui nécessite une autre puissance, l’énergie électrique peut faire bouger l’avion en faisant tourner les roues des pneus. Lorsque l’avion est en l’air, les roues à pneus ne flottent que par la force du champ magnétique. Le mélange de caoutchouc et de pièces sans air réduit l’impact de l’atterrissage, ce qui permet aux passagers de se sentir en sécurité.

Man-sik Cho, responsable de la division R&D de Kumho Tire, a déclaré : « Les pneus aéroportés ont une structure simple car ils utilisent la puissance des champs magnétiques. Il est doté d’une suspension d’atterrissage qui maximise la stabilité et le confort et est un pneu de type concept qui roule sur sa propre électricité.

Afin de suivre la tendance de la mobilité future, Kumho Tire fera également tout son possible pour rechercher et développer des technologies pour les produits de pointe de demain. »

Quant au prix Red Dot Design, il est considéré comme l’un des trois principaux prix de design au monde, avec le prix iF Design (Allemagne) et le prix IDEA (États-Unis). Cette année, la cérémonie de remise des prix Red Dot aura lieu à Singapour et les lauréats seront exposés au musée du design Red Dot.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X