fbpx

Bridgestone et Microsoft annoncent une nouvelle collaboration

Autosphere » Pneus » Bridgestone et Microsoft annoncent une nouvelle collaboration
Bridgestone collabore avec Microsoft pour accélérer l'intégration de l'analyse avancée des pneus dans l'ensemble du portefeuille mondial de pneus connectés et de solutions de mobilité. Photo Thitichaya / Adobe Stock

Bridgestone a annoncé une collaboration avec Microsoft pour utiliser Microsoft Azure afin d’accélérer les stratégies de développement et de mise sur le marché en faveur de la transformation numérique et du portefeuille de solutions durables de Bridgestone.

« Depuis notre première annonce de collaboration en 2020, Microsoft a été un partenaire précieux sur nos marchés européens et américains », a déclaré Paolo Ferrari, Joint Global Chief Operating Officer, Bridgestone Corporation, et Président & CEO, Bridgestone Americas. « Nous sommes ravis de nous appuyer sur cette collaboration avec des offres améliorées et élargies qui permettent à Bridgestone au niveau mondial de développer de nouvelles innovations et de les fournir rapidement à nos clients, conformément à l’engagement Bridgestone E8. »

L’analyse avancée et prédictive de la maintenance permet aux clients de gagner en productivité et en efficacité. L’utilisation d’Azure permettra à Bridgestone de créer de la valeur pour ses clients, principalement les parcs mondiaux et les équipementiers, en intégrant des analyses avancées des pneus pour mieux comprendre l’usure des pneus et la santé de la carcasse afin de maximiser le rechapage des pneus et d’indiquer quand l’entretien des pneus est nécessaire. Les deux entreprises continueront d’utiliser la plateforme Microsoft Connected Vehicle pour capter et analyser les données relatives aux pneus en temps réel dans le cadre d’un écosystème automobile totalement intégré.

« Nous savons que le temps de fonctionnement, la sécurité du conducteur et le coût total de possession sont primordiaux pour les flottes, par exemple », a déclaré M. Ferrari. « La plateforme pour véhicules connectés nous permet de fournir des informations à travers chacune de ces lentilles, ainsi que d’autres, en utilisant des données directement issues du pneu pour débloquer une valeur qui, autrement, reste piégée. »

Bridgestone mettra également en place de nouvelles capacités de cloud computing à l’aide d’Azure afin de rationaliser et de moderniser davantage les activités principales de l’entreprise dans le domaine des pneumatiques et les opérations informatiques, notamment la productivité sur le lieu de travail. Bridgestone utilisera les solutions Microsoft pour renforcer l’efficacité opérationnelle et offrir une flexibilité et une évolutivité accrues des outils et des plateformes d’entreprise. L’amélioration de la souplesse de l’infrastructure de base se traduira par une expansion plus rapide des solutions axées sur les pneus pour le client, une amélioration de l’efficacité et de la collaboration dans l’ensemble de l’entreprise, une gouvernance et une sécurité plus robustes et des économies globales de coûts opérationnels.

« Alors que le monde qui nous entoure devient de plus en plus numérique et axé sur les données, il est passionnant de voir comment Bridgestone s’efforce de fournir de nouvelles solutions et des analyses de données à ses clients », a déclaré Sanjay Ravi, directeur général de la mobilité automobile et des transports pour Microsoft. « Notre relation de longue date avec Bridgestone a conduit à de nombreux succès et nous sommes impatients de soutenir leur parcours dans la fourniture de nouvelles solutions qui se traduisent par des améliorations, la gestion de la flotte et l’efficacité globale de l’entreprise. »

L’engagement E8 de Bridgestone consiste en huit valeurs que Bridgestone s’est engagé à créer avec ses employés, la société, ses partenaires et ses clients pour réaliser une société durable. L’initiative avec Microsoft aidera Bridgestone à concrétiser ses valeurs « Efficacité », « Extension » et « Économie. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X