fbpx

Hankook Tire aide les Canadiens dans la transition aux VÉ

Autosphere » Pneus » Hankook Tire aide les Canadiens dans la transition aux VÉ
Le Ventus S1 evo3 ev. Photo Hankook Tire Canada

Pour de nombreux Canadiens, l’augmentation du prix de l’essence n’a pas seulement affecté le portefeuille mais aussi les habitudes de conduite.

Un récent sondage réalisé par Léger pour BNN Bloomberg et RATESDOTCA a révélé que plus de la moitié (54 %) des Canadiens conduisent moins en raison du prix élevé de l’essence. Cela a provoqué un changement d’état d’esprit chez les consommateurs, puisqu’une personne interrogée sur cinq a déclaré qu’elle envisagerait désormais d’acheter un véhicule hybride pour son prochain véhicule, tandis que 18 % envisageraient un véhicule entièrement électrique.

« Hankook est conscient de la croissance rapide et de la demande de véhicules électriques et de la nécessité de trouver des pneus adaptés et durables pour ces véhicules », a déclaré Sungil Jun, président de Hankook Tire Canada. « La gamme de pneus EV haute performance d’Hankook est la solution parfaite car elle est conçue pour des climats variables et permet une plus grande optimisation de l’efficacité de la batterie pour les conducteurs. »

Réponse rapide de Hankook

Alors que nous avançons dans l’ère des VE, Hankook a réagi rapidement en prouvant que son expertise technologique, sa compétitivité en matière de qualité et sa mobilité de haute performance pour la transition vers des véhicules à émission zéro sont inégalées, comme en témoigne son travail sur les VE avec des marques automobiles de premier plan comme Audi, BMW, Porsche et d’autres pour des pneus d’équipement optimisés pour l’électromobilité.

Le Kinergy AS ev est équipée d’une technologie de pointe pour compléter les caractéristiques des VE. Il offre un environnement très peu bruyant pour une conduite confortable et des performances de conduite suprêmes, comparables à celles des pneus ultra-haute performance. Les conducteurs électriques peuvent s’attendre à une expérience de conduite plus agréable et à un effet positif sur le kilométrage grâce à la forte proportion d’huiles naturelles et de résine présentes dans le composé, ce qui rend le produit plus durable que les essais conventionnels. En termes de conception, son motif de blocs permet une conduite optimale dans toutes les conditions météorologiques.

Haut niveau d’adhérence et de traction

De même, le Ventus S1 evo3 ev combine des caractéristiques uniques, faisant de ce pneu un leader sur le marché des VE. La résistance au roulement réduite permet d’économiser du carburant, de réduire les émissions de CO2 des véhicules à moteur à combustion interne et d’augmenter l’autonomie maximale du véhicule. Le pneu offre un haut niveau d’adhérence et de traction pour supporter des charges plus élevées par rapport aux pneus conventionnels et fournit une forte accélération initiale sur la route. De plus, la technologie avancée qu’il contient permet de réduire le bruit de roulement grâce à la nature d’un moteur électrique silencieux.

Hankook Tire ne repousse pas seulement les limites en matière d’efforts durables pour ses pneus, mais aussi dans toutes les facettes de la structure de l’entreprise. Hankook participe activement aux initiatives mondiales en matière de durabilité, avec pour mission de faire du monde un endroit meilleur et plus durable où vivre. Celles-ci sont reconnues dans les indices de durabilité Dow Jones chaque année depuis 2011 et ont reçu la meilleure note de l’EcoVadis Business Sustainability Rating consécutivement ces trois dernières années. Les plans de Hankook Tire comprennent la poursuite et la mise en place d’une gouvernance saine, objective et transparente, afin de renforcer son Leadership environnemental, social et de gouvernance dans le secteur automobile mondial.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X