fbpx

Pirelli soutient le Fonds des Nations Unies dédié à la sécurité routière

Autosphere » Pneus » Pirelli soutient le Fonds des Nations Unies dédié à la sécurité routière
Le siège de Pirelli à Milan. Photo Pirelli

Pirelli est aux côtés du Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière (UNRSF) dans son engagement en faveur de la sécurité routière au niveau mondial.

Membre et soutien depuis 2018, première entreprise de son segment à y adhérer, Pirelli a réaffirmé son engagement lors de l’événement de promesse de fonds organisé à New York par l’UNRSF, auquel Pirelli a fait don de 800 000 $ au fil des ans, pour soutenir les initiatives mondiales en matière de sécurité routière.

Marco Tronchetti Provera, Vice-président exécutif et PDG, déclare : « Pirelli a été un partisan et un donateur de l’UNRSF depuis sa fondation et a été parmi les premières entreprises du secteur automobile à y adhérer. Notre objectif est d’améliorer constamment la sécurité de nos pneus grâce à l’innovation technologique et l’adhésion au Fonds nous permet de soutenir des initiatives mondiales dans des domaines allant de l’infrastructure à la planification urbaine et à la prévention. C’est pourquoi la relation avec l’UNRSF est si naturelle et nous continuerons à la soutenir. »

« Avec le soutien des donateurs et le leadership de l’UNRSF, nous pouvons obtenir des résultats ambitieux et contribuer concrètement à l’objectif de développement durable des Nations unies consistant à réduire de moitié le nombre de morts et de blessés sur les routes d’ici la fin de la décennie », a commenté Filippo Bettini, responsable de la durabilité et de la mobilité future chez Pirelli et membre du conseil consultatif de l’UNRSF.

Sécurité et technologie

La vision de l’UNRSF est de construire un monde où les routes sont sûres pour tous les usagers, partout. Une entreprise comme Pirelli, avec ses pneus sur les routes du monde entier, joue un rôle important pour les rendre plus sûres. C’est pourquoi la sécurité est l’un des piliers du développement durable de l’entreprise.

Un exemple est le capteur équipant le Cyber Pneu qui est conçu pour transmettre des informations en temps réel afin d’améliorer les performances du produit lui-même et de contribuer à la sécurité de la conduite. Cet accent mis sur la sécurité, grâce aux pneus Seal Inside et Run Flat, s’étend également aux crevaisons. Cette technologie, en fait, est conçue pour vous permettre de continuer à conduire en toute sécurité même en cas de perte rapide de la pression de gonflage.

De plus, dans le but de combiner de meilleures performances liées à la sécurité de conduite et un faible impact sur l’environnement, Pirelli a adopté son approche « Eco-safety », capable d’exploiter l’innovation dans les matériaux et d’utiliser des instruments de virtualisation tout au long du processus de développement. Cette approche sous-tend nos efforts pour que plus de 90 % de nos nouveaux produits appartiennent à la classe A ou B selon les critères d’étiquetage des pneus de l’UE pour le freinage sur sol mouillé et, dans le même temps, 70 % à la classe A et B pour la résistance au roulement d’ici 2025.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X