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Sailun Tire : La technologie à votre service

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Évènement d’essai de pneus sur piste tenu par Sailun Tire Americas les 11 et 12 mai au Homestead-Miami Speedway. Photo Jeff Maguire

Sailun Tire va toujours plus loin en matière de performance et de prix.

Les pneus sont les seuls éléments physiques reliant le véhicule au sol. Le pneu que choisira le consommateur pour chausser son véhicule, son camion ou son VUS aura une incidence sur la sécurité, la performance et le ressenti sur la route, et bien sûr, le budget.

Il est indéniable que la proposition de valeur qu’offrent les détaillants et les grossistes n’a jamais été aussi déterminante. L’inflation élevée et les prix exorbitants du carburant grugent de plus en plus le portefeuille des consommateurs. Alors quand ils doivent faire un achat important, comme un nouvel ensemble de pneus pour leur véhicule, il importe de pouvoir leur vendre des produits hautement performants et sécuritaires, à un prix avantageux.

À stratégie solide, produit solide

Chez Sailun Tire, ce concept est bien assimilé. Sailun cherche activement depuis deux décennies à aller toujours plus loin dans le segment des pneus à prix avantageux. Deux exemples l’illustrent parfaitement : le populaire Inspire toutes-saisons pour véhicules de tourisme, et le pneu pour camions légers et VUS Terramax HLT, que nous avons soumis à des essais sur chaussées humides et sèches lors de la tenue du premier évènement d’essai depuis le début de la pandémie de COVID-19 en 2020.

Selon Mark Pereira, directeur du marketing pour Sailun Tire Americas, des évènements comme celui-ci contribuent largement à permettre aux détaillants de pneus et aux médias d’expérimenter directement le produit. Lors d’essais à l’aveugle, les participants devaient conduire l’un après l’autre des véhicules qui étaient soit chaussés de pneus Sailun, soit chaussés de pneus de la concurrence. Ils évaluaient ensuite le rendement de chacun à partir d’une série de catégories, parmi lesquelles l’accélération, le freinage, la tenue de route et le confort de conduite. Cet exercice leur a permis de livrer leur propre analyse objective de la performance de chaque pneu.

« Il faut absolument faire l’expérience de la qualité, déclare M. Pereira. Ce n’est pas parce qu’une marque est reconnue ou bénéficie d’une vaste publicité qu’elle est nécessairement la meilleure. C’est pourquoi nous croyons qu’il est important que nos clients du marché de détail puissent faire leur propre évaluation afin de prendre une décision éclairée pour leur entreprise et pour leurs clients. »

Jack McClure, directeur du développement des produits chez Sailun Tire Americas, fait remarquer que bien souvent, ces tests comparatifs à l’aveugle démontrent qu’il y a peu de différence entre la performance d’une marque bien connue et celle d’une marque axée sur la valeur comme Sailun. L’écart entre la performance d’un pneu Sailun et celle d’un pneu concurrent plus cher peut être étonnamment mince sur ces pistes d’essai.

L’équipe de direction de Sailun Tire Americas à l’évènement de Miami. (g-d) Tomas Cleary, directeur, marketing et communications; Jack McClure, directeur du développement des produits; Michelle Subranni, gestionnaire des projets marketing; Aleks Damnjanovic, gestionnaire du marketing clients; Jared Lynch, directeur commercial, comptes nationaux (véhicules de tourisme et camions légers) pour l’Amérique du Nord, et Mark Pereira, directeur du marketing. Photo Huw Evans

Tranquillité d’esprit

En termes de valeur, il importe d’offrir non seulement une bonne performance et un grand éventail de dimensions et de types d’utilisations, mais également la tranquillité d’esprit pour le client final au moyen de programmes complets de garantie et de périodes d’essai sans risque. Prenant l’exemple du pneu tourisme toute saison Sailun Inspire, James McIntyre, vice-président des ventes pour le Canada chez Sailun Tire Americas, explique que, puisqu’il a été commercialisé comme un produit de première qualité vendu à prix avantageux, cela a par conséquent permis à Sailun de l’appuyer d’une garantie du fabricant de 120 000 km/60 mois et d’une période d’essai sans risque de 30 jours, et également d’une protection d’un an en cas d’avaries routières pour une tranquillité d’esprit optimale. « Nos concurrents n’offrent plus cela maintenant », affirme-t-il. Il fait également remarquer que le pneu « Inspire est un pneu qui a vraiment l’aspect d’un pneu haut de gamme » et qu’il est conçu pour permettre une performance aussi bonne, sinon meilleure, que le pneu d’origine qui chaussait le véhicule au sortir de l’usine.

David Pulla, directeur des ventes nationales pour la division Pneus pour véhicules de tourisme et camions légers chez Sailun, ajoute que la garantie et le soutien de Sailun pour des produits comme l’Inspire et le Terramax HLT « démontrent à quel point nous avons foi en notre gamme » par comparaison avec d’autres produits à prix avantageux ou de milieu de gamme vendus en Amérique du Nord.

Voilà qui est plus que jamais pertinent en cette période économique difficile alors que les consommateurs, qui avaient l’habitude de remplacer les pneus d’origine de leur véhicule par d’autres de même catégorie, pourraient fort bien maintenant décider d’opter pour un produit plus avantageux. Il faut pourtant savoir ici que tous les pneus ne sont pas égaux.

Solide présence

L’un des grands avantages de Sailun par rapport à certaines marques concurrentes axées sur la valeur est sa solide présence dans le marché nord-américain, incluant son siège social et ses activités de R&D, grâce auxquelles l’entreprise est en mesure de concevoir et de fabriquer des pneus précisément adaptés aux exigences propres à chacun des marchés.

Sailun ne cesse d’enrichir et d’élargir sa gamme de produits chez ses 2 500 détaillants et grossistes partenaires dans tout le Canada, et par l’entremise de son entente de distribution exclusive avec TBC Brands aux États-Unis.

« Nous ne sommes peut-être pas présents depuis 200 ans comme certaines marques de pneus, déclare M. Pereira, mais nous avons prouvé au cours des deux dernières décennies que nous avons les ressources et les capacités pour concurrencer n’importe quel joueur de l’industrie du pneu. Cela dit, notre objectif chez Sailun est, et sera toujours, de fabriquer des pneus performants de première qualité et à prix avantageux. »

PNEU ERANGE EV

Le pneu Sailun ERANGE EV. Photo Sailun Tire

Le nouveau venu de Sailun dans le marché du pneu pour VÉ, le ERANGE EV, a été mis au point en utilisant la technologie EcoPoint3 exclusive à l’entreprise. « Il s’agit d’une percée significative et d’une étape déterminante en matière de technologie du pneu », explique M. McIntyre. En raison des composants de caoutchouc de la formulation qui sont ajoutés par mélange en phase liquide plutôt qu’en mélange à sec, les ingénieurs sont en mesure de séparer le triangle usuel usure, résistance au roulement et traction.

Le ERANGE EV est donc conçu de façon à permettre l’amélioration individuelle de chacun de ces trois éléments plutôt que d’un au détriment des deux autres. « Cela permet d’insister sur un aspect précis du pneu, disons l’augmentation de la résistance au roulement sans, par exemple, sacrifier la traction », précise M. McIntyre. Le ERANGE EV, qui sera officiellement lancé par Sailun plus tard cette année, sera proposé en près de 32 dimensions différentes pour convenir à 85 % des véhicules électriques actuellement offerts dans le marché nord-américain. Découvrez-en davantage sur le pneu ERANGE EV au erangetires.com.

 

Catégories : Pneus, Publicitaire
Étiquettes : Sailun Tire, Vente et marketing

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