Les nouvelles roues CRBN de HRE utilise les derniers matériaux et les dernières technologies de fabrication pour dépasser ce qui était auparavant possible pour les roues en fibre de carbone.
Associé aux plus de 40 ans d’expérience de HRE dans la création de roues hautes performances, la jante CRBN établit la nouvelle norme en matière de performance et de qualité des roues. Dans un premier temps, la ligne CRBN sera constituée de jantes en fibre de carbone associées à de tout nouveaux centres en aluminium forgé. La nouvelle série HX1 comprendra 4 styles, le HX100 Mesh, le HX101 Y-Spoke, le HX104 V-Spoke et le HX107 Split 5-Spoke, et sera proposée en diamètres 20, 21 et 22 pouces, avec des montages plus étendus à venir.
Matériaux exotiques
Conçue pour les supercars et les voitures hyper-exotiques, la nouvelle jante HRE CRBN est dotée d’un système de résine durcie pour une résistance élevée aux chocs. Elle est créée à l’aide d’un moulage de précision par transfert de résine assisté par le vide (VARTM), ce qui lui confère un volume de fibres exceptionnel pour un rapport résistance/poids inégalé. Ces nouvelles roues en deux parties présentent une jante en CRBN reliée aux centres forgés par des fixations en titane haute résistance. Les clients auront la possibilité de choisir une couche transparente « Frozen » Satin ou Gloss sur la jante CRBN elle-même et l’une des finitions personnalisées de HRE pour le centre forgé.
« Les roues en fibre de carbone devenant plus facilement disponibles auprès de plusieurs équipementiers, nous savions que les matériaux et les technologies étaient enfin prêts pour nous permettre d’atteindre nos objectifs avec la fibre de carbone », a déclaré Alan Peltier, PDG de HRE Wheels. « Ce qui est passionnant pour nous, c’est que la jante CRBN n’est que le début de l’utilisation par HRE de matériaux exotiques et de méthodes de fabrication avancées. Notre objectif est de continuer à repousser les limites afin de continuer à dépasser les attentes exigeantes de nos clients qui possèdent les supercars et hypercars les plus sophistiqués du monde. »
Le souci du détail
Par rapport à l’aluminium, la fibre de carbone doit répondre à des contraintes techniques très différentes, mais comme toutes les roues HRE, la CRBN est conçue pour minimiser la masse non suspendue et l’inertie de rotation tout en maximisant la solidité et la résistance aux chocs. Ces efforts se traduisent par des performances optimales en matière d’accélération, de maniabilité et de freinage. Un soin particulier a aussi été apporté à la conception et à la construction de la jante CRBN de HRE, afin d’éliminer la couture disgracieuse visible sur les autres jantes en fibre de carbone. La jante CRBN de HRE possède une couche extérieure sans soudure, offrant l’exemple parfait du type d’attention portée aux détails que l’on trouve habituellement dans une roue HRE.
Comme chaque roue est fabriquée sur commande, les options de montage, de couleur et de finition sont presque infinies, ce qui permet de vivre une expérience d’achat unique. La CRBN est disponible dans des modèles à verrouillage central et est compatible avec le système TPMS de l’équipement d’origine et le matériel de fixation pour faciliter l’installation. La jante CRBN comporte également une puce RFID intégrée à l’intérieur du canon pour la traçabilité de l’assurance qualité et l’amélioration du support client.
Pour plus d’informations sur la jante CRBN ou tout autre produit de la gamme étendue de jantes forgées de HRE, visitez hrewheels.com.