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Faire de la publicité comme les grandes surfaces

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Casey Walter. Photo Casey Walter

Ce n’est pas pour rien que Google Merchant Center est l’une des tendances les plus en vogue actuellement.

Il s’agit d’une plateforme de commerce électronique créée par Google, sur laquelle vous pouvez répertorier vos stocks gratuitement ! Bien qu’il existe depuis un certain temps, il n’est pas encore disponible pour tous les services. Mais désormais, Google Merchant Center est disponible pour les pneus.

Cette précieuse plateforme de commerce électronique est liée à votre profil Google Business.

Et comme la saison des pneus arrive à grands pas, vous pourriez envisager de faire des annonces de type carrousel. Si vous effectuez une recherche sur Google, vous verrez apparaître des photos de pneus et le nom de l’entreprise dans une rangée, en haut ou en bas de votre écran. Ils proviennent de Google Merchant Center.

Maintenant, les annonces du carrousel ne sont pas gratuites, vous devez payer. Vous y verrez de grandes entreprises qui y répertorient tous leurs stocks, ainsi que les mises à jour des prix. Mais ces annonces de type carrousel, également appelées « annonces d’achat » ou « annonces de service », sont également accessibles aux magasins de taille moyenne ou petite.

Budget déterminé par l’inventaire

Voici comment cela fonctionne. Il est basé sur les recherches du public et sur votre inventaire. Votre budget est déterminé par votre inventaire, ce que vous avez à vendre.

Vous avez donc deux options : vous pouvez répertorier votre inventaire sur Google Merchant Center et cela fonctionne avec votre profil commercial Google. C’est gratuit.

Ensuite, vous pouvez payer pour que cet inventaire figure sur le carrousel. Cette option payante vous permettra de toucher beaucoup plus de clients. Vous pourriez commencer à sensibiliser les gens environ 60 jours avant la saison des ventes, donc peut-être en août.

Vous obtiendrez également beaucoup plus d’informations commerciales pour pouvoir mesurer l’impact de chaque vente, ce qui va stimuler les ventes. Vous découvrirez le nombre de personnes qui cherchent à acheter des produits chaque jour.

L’aspect visuel est énorme. C’est quelque chose qui manquait à Google. Vous pouvez montrer une photo de votre inventaire, avec votre nom, ainsi que vos prix. Il s’agit donc d’un aspect visuel de la recherche Google traditionnelle.

De nombreux petits et moyens magasins ne savent pas qu’il s’agit d’une option et passent à côté ! Vous avez une énorme opportunité d’entrer en contact avec les consommateurs qui recherchent des pneus que vous avez peut-être en stock. Neuf fois sur dix, les petites et moyennes entreprises ne parviennent pas à toucher ces consommateurs.

Les grandes surfaces

En ce moment, toutes les grandes surfaces contrôlent ces publicités. Les petits magasins peuvent penser que c’est trop cher, mais Google essaie de changer cette mentalité. Si vous avez ce qu’un client recherche, il faut faire en sorte qu’il puisse le trouver facilement.

Vous déterminez votre budget. Vous pouvez peut-être vous permettre 500 $ ou 1000 $ – à vous de déterminer ce que vous voulez mettre en valeur.

Ainsi, une fois que vous avez téléchargé votre inventaire dans Google Merchant Center dans votre profil Google Business – cela peut prendre un certain temps, car vous devez le faire manuellement – l’étape suivante consiste à faire les annonces d’achat payantes qui se trouvent en haut ou en bas de la recherche Google.

Si vous avez plusieurs produits de la même marque, vous pouvez les répertorier. Vous pouvez répertorier chaque élément de votre inventaire, jusqu’à la marque que vous proposez actuellement. En fin de compte, vous bénéficiez des mêmes avantages que les grandes surfaces, mais vous devez y mettre du vôtre.


Casey Walter est consultante internationale en marketing numérique. Elle forme et construit des marques grâce à des techniques de marketing novatrices, tout en tirant le meilleur des services de marketing sur les médias sociaux pour amplifier la communication des marques de sa clientèle et établir un lien avec les consommateurs afin de stimuler les affaires.

 

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