fbpx

Point S lauréate des Sociétés les mieux gérées pour une 5e année

Autosphere » Pneus » Point S lauréate des Sociétés les mieux gérées pour une 5e année
Point S est récompensée pour la cinquième année consécutive. PHOTO Point S

Point S Canada a été reconnue pour une cinquième année pour son rendement global et sa croissance soutenue en recevant le titre de lauréate Reconnaissance OR des sociétés les mieux gérées au Canada.

Les lauréates du programme des Mieux gérées de 2022 représentent l’élite des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Elles ont démontré leur leadership sur le plan de la stratégie, des capacités et de l’innovation, de la culture et de l’engagement ainsi que des finances afin d’atteindre une croissance durable.

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 29e année, demeure le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. Chaque année, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux qui permet d’évaluer leurs capacités et pratiques de gestion.

« Dans un contexte d’affaires largement touché par les conséquences de la pandémie, nos équipes ont fait preuve d’excellence et d’adaptabilité en mettant toujours notre client et nos employés au centre des multiples décisions stratégiques que nous avons dû prendre plus rapidement que d’habitude. Nous avons promptement pris certaines mesures relatives à notre chaîne d’approvisionnement pour garantir la plus grande disponibilité de nos produits à nos clients; nous avons revu nos processus d’affaires en accélérant leur numérisation; et nous avons adhéré à notre discours publicitaire en réaffirmant notre promesse envers nos clients et en maintenant un niveau élevé de notoriété et de satisfaction. », explique Jean Novak, président et chef de la direction de Point S Canada et Unimax.

Jury indépendant

Les mises en nomination sont évaluées par un jury indépendant dont les membres sont des représentants des commanditaires du programme ainsi que des invités spéciaux. Les sociétés les mieux gérées de 2022 ont en commun, notamment, en mettant leur personnel et leur culture au premier plan, en se concentrant sur leurs stratégies ESG et en redoublant d’efforts pour accélérer leur digitalisation.

« Je suis heureux de partager ce prix prestigieux pour une 5e année consécutive avec toute l’équipe de Point S Canada. Cet honneur nous soutient dans la réalisation de nos ambitions, nous aide à poursuivre notre croissance, nous confirme que nous faisons les bons choix stratégiques et que nous nous imposons, à juste titre, les normes les plus élevées qui soient. Entourés de partenaires, de fournisseurs, d’actionnaires et de collègues de premier plan, nous sommes convaincus que l’excellence est la voie de la réussite. », explique Jean Novak, président et chef de la direction de Point S Canada et Unimax.

Cette annonce s’ajoute à celle faite au début du mois, selon laquelle Unimax, gestionnaire de la bannière Point S, se développe grâce à l’arrivée d’un nouveau partenaire stratégique, National Bank Private Investment (NBPI).

Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées de 2022 seront mises à l’honneur à l’occasion d’un gala à travers le pays. Un symposium virtuel des Mieux gérées aura également lieu et abordera les grandes questions d’affaires à la base de la réussite des dirigeants d’entreprise actuels. Le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte Sociétés privées, la CIBC, le Globe and Mail, Salesforce et le Groupe TMX.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X