fbpx

Pirelli construit un centre de technologie avancée au Mexique

Autosphere » Pneus » Pirelli construit un centre de technologie avancée au Mexique
Le nouveau centre de technologie avancée et de numérisation de Pirelli pour la production de pneus au Mexique. PHOTO Pirelli

Pirelli a annoncé un investissement de 15 millions de dollars sur deux ans pour la construction d’un centre de technologie avancée et de numérisation pour la production de pneus dans son usine de Silao, au Mexique.

L’usine Pirelli est située dans l’État de Guanajuato, l’un des principaux centres logistiques du pays et l’une des principales références économiques et technologiques du Mexique. Avec une capacité de production dédiée au marché local et à l’Amérique du Nord, l’usine emploie aujourd’hui plus de 2 800 personnes.

Ce pôle technologique aura une superficie de 6680 mètres carrés, qui s’ajoutera à la superficie actuelle de l’usine, soit 200 000 mètres carrés, et, en adoptant les principes de l’industrie 4.0, il renforcera l’écosystème d’innovation.

Technologies de pointe

Ce centre de recherche et de développement au Mexique intégrera des technologies de pointe dans la production de pneus conçus pour la mobilité du futur, toujours plus électrique, durable et connectée, et contribuera à accroître la compétitivité technologique et industrielle de Pirelli dans toute la région nord-américaine. Ce centre important combinera le talent local, la formation et le transfert de connaissances, générant des emplois pour des professionnels spécialisés, tout en créant des liens avec les universités locales.

Le nouveau centre technologique Pirelli aura pour principaux domaines :

  • Modélisation : Application de modèles mathématiques virtuels pour prédire la dynamique des véhicules.
  • Essais : Développement de nouvelles méthodologies internes de test des pneus.
  • Numérisation : Adoption de pratiques numériques pour la fabrication de pneus.
  • Cyber : Développement et mise en œuvre de technologies permettant au pneu d’envoyer des informations essentielles, telles que la pression et la température, directement au véhicule.
  • Spécialités : Application robotique de technologies telles que le PNCS (technologie d’élimination du bruit de roulement des pneus), visant les développements futurs en matière de mobilité.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X