fbpx

Hankook inaugure son nouveau centre d’essai à Idiada, en Espagne

Autosphere » Pneus » Hankook inaugure son nouveau centre d’essai à Idiada, en Espagne
Klaus Krause, chef du centre européen de recherche et de développement, et Aleix Alcaraz, pilote d'essai chez Hankook Tire. PHOTO Hankook Tire

Depuis de nombreuses années, Hankook Tire investit continuellement dans la recherche et le développement ainsi que dans l’expansion de ses capacités d’essai.

Outre le centre d’essai de pneus d’hiver Technotrac à Ivalo, en Finlande, et l’ouverture de l’atelier Hankook du Nürburgring fin 2021, l’ouverture officielle du centre d’essai Hankook nouvellement construit dans les locaux d’Applus+ à Idiada, en Espagne, a également eu lieu.

En raison de la croissance constante des besoins en matière d’essais et de développement au cours des dernières années, tous les domaines qui devaient auparavant être hébergés séparément dans les locaux sont désormais réunis sous un même toit dans le nouvel atelier.

Les clés du nouveau centre d’essai Hankook, dont les opérations ont débuté l’été dernier, ont récemment été officiellement remises en présence de Klaus Krause, le chef du centre européen de recherche et de développement. Le nouvel atelier Hankook est situé dans les locaux de l’opérateur Applus+, qui se trouve à environ 60 km de Barcelone, en Espagne.

Hankook et Applus+ entretiennent un partenariat fructueux depuis 16 ans. L’atelier est équipé d’une infrastructure logistique d’essai ultramoderne, automatisée et entièrement dématérialisée, de l’enregistrement des résultats au stockage et au traitement du transport. L’équipe sur place, composée d’une vingtaine de personnes et affiliée au Hankook Europe Technical Center (ETC), a également accès à des bureaux modernes, des salons et des espaces de détente.

« Après avoir exercé nos activités dans ces locaux depuis l’été dernier, nous sommes ravis d’avoir pu organiser l’inauguration officielle du nouveau centre d’essais, même si elle a été réduite en raison de la pandémie. L’équipement de pointe de notre nouvel atelier nous permet non seulement d’assurer des conditions et des services optimaux, mais aussi de réaliser encore plus efficacement les essais de pneus, qui constituent une partie cruciale de notre travail de développement », a déclaré M. Krause.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X