fbpx

Tire Cologne 2022 : Prêt à démarrer

Autosphere » Pneus » Tire Cologne 2022 : Prêt à démarrer
Photo de l'édition 2018 de The Tire Cologne. PHOTO Koelnmesse / THE TIRE COLOGNE

Le salon Tire Cologne 2022 est prêt à démarrer : l’évènement international le plus important de l’industrie fournira un stimulus crucial pour le secteur.

L’évènement aura lieu à Cologne, en Allemagne, du 24 au 26 mai 2022. Organisé par Koelnmesse et la Fédération allemande des distributeurs de pneumatiques et des vulcanisateurs (Bundesverband Reifenhandel und Vulkaniseur-Handwerk e.V. – BRV), il s’adresse aux fabricants et aux distributeurs de pneumatiques, aux prestataires de services automobiles, aux spécialistes de l’équipement d’ateliers, aux professionnels du recyclage et du rechapage de pneus ainsi qu’à toutes les entreprises liées au secteur automobile et à celui des pneumatiques.

« C’est précisément maintenant que les salons, en tant que puissants leviers et catalyseurs, sont d’une importance capitale pour le redémarrage des secteurs concernés », a déclaré Oliver Frese, directeur général des opérations de Koelnmesse.

Il ajoute : « Nous sommes parfaitement préparés et nos concepts de sécurité et d’hygiène ont déjà fait leurs preuves à l’automne 2021, comme lors du déroulement d’Anuga qui a accueilli 4500 exposants et 70 000 visiteurs. Nous attendons avec impatience la prochaine édition de The Tire Cologne, en mai. Le salon sera enfin de retour à Cologne après y avoir ouvert ses portes pour la première fois en 2018. »

Stephan Helm, président de la BRV, estime lui aussi que The Tire Cologne joue un rôle déterminant en raison de sa fonction directrice : « Nous misons sur la capacité de The Tire Cologne à aider les entreprises à lutter contre la fatigue numérique et sur le fait que les participants au salon pourront renouer avec les contacts personnels, ce qui, dans un contexte toujours exigeant, donnera une nouvelle impulsion positive. »

À l’heure actuelle, quelque 300 entreprises de plus de 30 pays sont attendues pour présenter leurs produits et leurs services. « Outre Michelin, les manufacturiers Continental, Falken, Hankook et Pirelli de même que bien d’autres fabricants de pneus se sont inscrits », a confirmé Ingo Riedeberger, directeur de The Tire Cologne.

De grands noms sont également attendus dans les segments des services et des ateliers, ainsi que du rechapage. Par ailleurs, avec TTC @home et ses contenus numériques, The Tire Cologne offre encore plus de valeur ajoutée. « Les thèmes étudiés au TIRE Stage feront l’objet d’une diffusion en direct et seront également disponibles en vidéos à la demande (VOD) au-delà du déroulement du salon. Impossible désormais de rater quelque chose puisqu’il est possible de regarder les vidéos également par la suite », a précisé M. Riedeberger.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X