La Goodyear Tire & Rubber Company a annoncé la sortie d’un pneu de démonstration contenant 70 % de matériaux durables et composé d’innovations de pointe.
« Nous nous sommes fixé un objectif ambitieux en 2020 : créer un pneu composé à 100 % de matériaux durables en 10 ans, et nos scientifiques et ingénieurs ont fait de grands progrès vers cet objectif », a déclaré Chris Helsel, vice-président senior des opérations mondiales et directeur de la technologie. « Il s’agit d’une réalisation passionnante qui démontre notre engagement à accroître l’utilisation de matériaux durables dans nos pneus. »
Le pneu composé à 70 % de matériaux durables comprend 13 ingrédients vedettes répartis sur neuf composants différents du pneu, notamment :
- Noir de carbone : Le nouveau pneu de Goodyear comporte trois noirs de carbone différents, produits à partir de méthane, de dioxyde de carbone et d’huile végétale
- Huile de soja : Innovation de Goodyear qui permet de conserver la souplesse du mélange de caoutchouc du pneu en cas de changement de température
- Silice: aide à améliorer l’adhérence et à réduire la consommation de carburant
- Polyester: recyclé à partir de bouteilles en plastique et autres déchets plastiques
Les indicateurs de performance de l’entreprise ont montré que les propriétés des composants permettent d’obtenir de bonnes performances globales des pneus.
Le pneu composé à 70% de matériaux durables a été produit comme pneu de démonstration.