fbpx

Yokohama lance le pneu UHP ADVAN Sport V107

Autosphere » Pneus » Yokohama lance le pneu UHP ADVAN Sport V107
L'ADVAN Sport V107 ultra-haute performance sera disponible au printemps 2022. PHOTO Yokohama

Yokohama a annoncé le lancement de son ADVAN Sport V107 ultra-haute performance comme nouveau pneu phare mondial à partir du printemps 2022.

Les ventes débuteront successivement dans les principaux marchés du monde. La société prévoit de lancer 30 tailles de pneus de remplacement, allant de 305/35R23 111Y XL à 225/40ZR18 92Y XL, au printemps 2022, augmentant ainsi la gamme de tailles ADVAN Sport V107.

La société prévoit de lancer 30 tailles de pneus de remplacement, allant de 305/35R23 111Y XL à 225/40ZR18 92Y XL, au printemps 2022, augmentant ainsi la gamme de tailles ADVAN Sport V107.

Le ADVAN Sport V107 succédera au ADVAN Sport V105 en tant que pneu phare mondial ultra-haute performance de YOKOHAMA. Le ADVAN Sport V107 a été développé pour être utilisé sur des voitures, des VUS et des véhicules électriques (EV) haute performance.

À la suite de projets de développement conjoints avec les constructeurs automobiles et de tests au centre d’essai de Yokohama au Nürburgring, la livraison de pneus d’origine ADVAN Sport V107 spéciaux a commencé en 2020, notamment des pneus pour les voitures Mercedes-AMG et BMW M.

Yokohama lance aujourd’hui des pneus de remplacement basés sur ces pneus d’origine développés précédemment et va étendre les tailles disponibles pour créer une gamme commerciale complète de pneus ADVAN Sport V107 ultra-haute performance.

Tout en suivant le concept du ADVAN Sport V105 qui consiste à offrir un équilibre parfait entre les performances de conduite et les caractéristiques de confort et de sécurité supérieures, les performances sur chaussée sèche et humide et la stabilité de la direction du nouveau pneu dépassent les niveaux atteints par son prédécesseur.

Caractéristiques

Le dessin asymétrique spécial de la bande de roulement du pneu contribue à sa capacité à fournir la performance variable requise des côtés intérieur et extérieur de la bande de roulement, et son composé de caoutchouc incorpore des technologies cultivées pendant le développement des versions pour équipement d’origine du pneu destinées aux principaux fabricants de voitures haut de gamme. Ensemble, ces deux caractéristiques offrent une forte adhérence sur les chaussées sèches et humides.

L’ADVAN Sport V107 applique la structure matricielle de pointe utilisée sur son prédécesseur. Il s’agit également du premier pneu de remplacement de Yokohama à incorporer la structure unique de couverture de ceinture « Power Crown » (sur certaines tailles) de la société, qui utilise une fibre aramide à haute rigidité, ainsi qu’un profil de monticule nouvellement amélioré qui renforce le pouvoir d’adhérence du pneu.

En février 2022, Yokohama prévoit d’organiser une série d’évènements en ligne pour démontrer les nombreuses caractéristiques de ses nouveaux pneus ADVAN Sport V107.

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X